gsm & powerbook

M

Membre supprimé 2

Invité
Qui connait la meilleure solution (a savoir la plus pratique) pour se connecter sur le net via un mobile gsm et un powerbook 400. Je sais que la vitesse est limitée, mais pour relever sa boite aux lettres, ca doit suffir.
Partager vos experiences.
Merci.
A+
 
Avant de me le faire voler, j'avais un Nokia 8210 excellent pour ça.
Tu places le Nokia derrière le PowerBook, tu fais Menu-8 pour activer l'infrarouge et hop là, t'as plus qu'à lancer une connexion PPP classique (configurer avec le modem Nokia) pour te connecter.
Chez Bouygues Telecom, option DATA gratuite, connexion DATA décomptée de ton forfait.
 
merci bien
la connexion irda a l'air fiable mais via un connecteur pc-card ne serait-ce pas mieux ?
siemens va sortir d'ici 2001 un mobile mp3 gprs (haut de gamme), ca vaut le coup d'attendre ou pas ?
 
Tu demandais une solution pratique, je t'ai aussitôt parlé sans-fil...
Le PowerBook, c'est plutôt peinard sans trop de fil.
J'ai fait ce choix: airport et infra-rouge.
Mais un fil apporte toujours plus de fiabilité.
Pour ce qui est d'attendre, c'est toi le seul juge. Les téléphones mobiles, c'est comme l'informatique, ça évolue à une vitesse folle. Le GPRS, t'as encore pas mal de temps avant de t'amuser avec. Quant au MP3, faut être sûr que tu peux dépasser au moins une heure de musique, sinon tu vas vite t'emmerder à embarquer 30 min. de musique qui vont te saoûler à écouter en boucle dans la même journée. Vaut mieux une radio FM ou un mémo-audio comme gadget.