Guillemets dans Word

Comment ça changer les guillemets... si tu veux parler de leur forme ça dépend de la police de caractère que tu choisis
 
comment changer les guillemets dans Word ?
Comme d'habitude, un minimum de précision dans l'exposé de la question ne saurait nuire. Alors on va devoir donner quelques indications au pif, et tu préciseras si besoin.

Alors, dans Word (toutes versions), il y a un outil qui permet de remplacer automatiquement les guillemets américains (double-quotes : ") par des guillemets typographiques (« et »). Pour cela, il te faut aller dans "Outils" > "Correction automatique..." > "Lors de la frappe" et t'assurer que la case correspondante est bien cochée. Normalement, c'est le réglage par défaut dans les versions françaises...

Si ça ne répond pas à ta question (ce qui pourrait se comprendre) merci de donner des précisions sur ce que tu fais, ce que tu observes, ce que tu as déjà fait comme essais, etc. Préciser les versions de Mac OS X et d'Office concernées serait bien aussi.
 
Alors, dans Word (toutes versions), il y a un outil qui permet de remplacer automatiquement les guillemets américains (double-quotes : ") par des guillemets typographiques (« et »). Pour cela, il te faut aller dans "Outils" > "Correction automatique..." > "Lors de la frappe" et t'assurer que la case correspondante est bien cochée. Normalement, c'est le réglage par défaut dans les versions françaises...

Euh... Il y a plus rapide: Alt+è=« et Alt+Maj+è=»
 
Euh... Il y a plus rapide: Alt+è=« et Alt+Maj+è=»
Oui, si tu veux en faire un de temps en temps. Mais si tu veux ne pas te soucier de ça et avoir tout le temps des guillemets typographiques, vaut mieux laisser la chose se faire automatiquement.

Mais bon, on va surtout attendre de voir ce que warandre voulait vraiment faire ;)
 
Bonjour,

Moi j'ai Word 2004 pour Mac (10.5), et je cherche à remplacer d'un coup tous les guillemets anglais par des guillemets français.

Je m'explique : je me suis lancé dans la traduction d'un livre en anglais vers le français, et ne connaissant pas la typographie, j'ai tout écrit avec des guillemets anglais verticaux : "
Ce livre fait 192 pages, j'aimerais donc corriger l'erreur que j'ai faite.

Il s'agit de trouver un moyen de sélectionner d'un coup toutes les chaînes de caractères entourées par des guillemets anglais (exemple : "lorem ipsum") pour qu'ils soient remplacés par des guillemets français, selon la convention typographique en vigueur : « lorem ipsum » (précision : les espaces entre les guillemets et le mot du début et le mot de fin doivent être des espaces insécables, pour éviter les guillemets isolés en début ou en fin de ligne).

Pour ce que j'ai déjà essayé, Word ne permet que le remplacement de groupes de caractères contigus. Dans mon cas, ce serait des caractères disjoints. Je n'ai pas trouvé de solution valable sur le net pour l'instant, et je n'ai pas envie de me payer le remplacement de tous les guillemets un par un.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce dont j'ai besoin ? Si oui comment ? Merci.

PS : j'ai aussi Openoffice, donc une solution sur l'un ou l'autre programme ferait mon affaire.
 
je cherche à remplacer d'un coup tous les guillemets anglais par des guillemets français.
Il semble que j'obtiens d'assez bons résultats en procédant en deux temps :
D'abord, je remplace tous guillemets anglais par des guillemets ouvrants :
Rechercher : "
Remplacer par : «^s

Ce qui a pour effet de ne convenir que pour les débuts de mots, évidemment. Je note toutefois qu'un mécanisme de correction auto a inversé les guillemets en fin de mot. Ils sont donc fermants, mais sans espace. Je corrige donc comme suit :
Rechercher : »^s
Remplacer par : ^s»


Bon, là j'ai fait les essais avec Word 2002 sous Windows mais, logiquement, ça doit fonctionner de la même façon avec Word 2004. Au besoin, je vérifierai ce soir.