Guitare et G5

Lestat

Membre confirmé
11 Février 2004
41
0
Comment brancher ma guitare électrique sur mon mac ? C'est un G5 2x2, donc avec des ports optiques et d'autres normaux. Qu'est-ce qu'il me faut comme câble ?

Yeah, j'en ai rêvé, Apple l'a fait !!!
laugh.gif
laugh.gif
 
tu peux aussi utiliser une table de mixage analogique que tu branche sur l'entrée audio mini jack a l'arriére. J'utilise une Behringer UB502 (env 50€) avec amplitube live et ca doit marcher pareil avec garageband, le tout c'est de relever le niveau du signal guitare de la facon la plus neutre possible. Il y a aussi des "boite de direct" qui peuvent faire la même chose je crois.
 
rdana a dit:
Il y a aussi des "boite de direct" qui peuvent faire la même chose je crois.

Non, les boîtes de direct servent à passer du symétrique en asymétrique pour la console, et ne servent donc pas de pré-amp.

Mais ça reste à vérifier quand même
wink.gif


Allez les ingés son au boulot !
 
certaines boite de direct ont une alimentation (par piles souvent) qui leur permet en plus de leur fonction premiere qui est de symetriser le signal de servir de preampli. Mais une petite table de mixage avec 2/3 entrée c'est parfait et ca peut servir pour beaucoup d'autres usages.
 
eh les gars c'est beaucoup plus simple que ce que vous dites, et c'est GEANT!!!

Vous achetez un cable jack/jack (un gros pour la gratte, un petit pour l'ordi), vous lancez GarageBand, vous choisissez "Instrument réel", vous mettez le son à fond, et ça MAAAAAAAAARCHE !!!

En plus avec les onglets on choisit le son : jazz, grunge, etc.

C'est simple, je vous laisse, j'y retourne !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
En branchant directement ta guitare au mac, le signal fourni est insuffisant pour exploiter correctement la fonction « ampli virtuel ". le son est plat, sans dynamique, tu dois d'ailleurs le voir sur le vumètre qui ne doit pas dépasser le 5e de son amplitude. Avec un préampli type table de mixage, tu as un son beaucoup plus "pechu"; Avec amplitube live il est quasiment impossible de jouer en branchant directement la guitare et la différence est encore plus flagrante qu'avec garageband.
 
Bon ben je vais essayer cette manip'
 
Complément d'info sur le niveau d'entrée "faible" :
va dans les préférences Son, et pour l'entrée, règle le curseur à fond à droite, en sensibilité maxi.
… et tu vas voir si l'entrée est encore faiblarde !!!