H.264 et AVI

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
Je ne peux pas lire avec QT7 les fichiers vidéo ".avi" encodés en H.264 que m'envoie un ami. Je suis obligé de les ré-encoder (avec ffmpegX).

J'ai créé moi-même un fichier AVI H.264 pour voir (avec MPEG Streamclip)... Je ne peux pas le lire non plus!

Y a-t-il une raison à cela et surtout y a-t-il une solution?

Merci d'avance!
 
La raison est que les codecs utiles à lire l'avi dans QT sous-entendent qu'il s'agit d'un divx (DivX, xvid, 3ivx, ...). Le h264 est fait pour être encapsulé dans un mov ou un mp4.
Comme j'en parlais dans un autre post, j'ai recherché l'annonce d'ffmpegX dans sa version "t":

Ajout du format MP4 H.264pour encoder avec une qualité incroyable avec le codec H.264Advanced Video Codec (mpeg-4 part 10), et son AAC,avec un conteneur MP4 totalement compatible avec Quicktime 7. Permet l'encodage à partir de sources VIDEO_TS et inclut l'incrustation de sous-titres. Attention : AVI H.264 a été désactivé, car c'est totalement non-standard d'utiliseur un conteneur AVI avec le format H264. Son précédent support n'était qu'expérimental.

C'est sur cette page. En fait, il faudrait arrêter d'en faire dans de l'avi mais dans du mp4, c'est pas bien compliqué.