h.264 et lecteur DVD de salon

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Je viens de finir d'exporter en H.264 mon petit film de vacances et je voudrais le lire sur mon lecteur dvd de salon (siltex:jpg, divx, etc...)
C'est possible?
Sinon, je laisse tomber le H.264 et je continue en sorenson...

Pourquoi voudrais-tu qu'une platine DVD puisse lire un format aussi récent ? Une platine DVD lit du MPEG2 contenu sur les DVD Vidéo, mais elle peut être compatible avec des formats qui ont un passé comme le JPEG et aujourd'hui le DivX.

Pour le H.264, je vois pas bien l'intérêt vu que la bataille bat son plein entre Blue-Ray et le HD-DVD...

Toz a dit:
Je viens de finir d'exporter en H.264 mon petit film de vacances et je voudrais le lire sur mon lecteur dvd de salon (siltex:jpg, divx, etc...)
C'est possible?
Sinon, je laisse tomber le H.264 et je continue en sorenson...

Les platines de salon seront toujours dépassées à moins d'en acheter une tous les 15 jours. Ne pas utiliser un codec pour cette raison ne me parait pas pertinent. ceci dit j'aime bien le sorenson 3 mais j'avoue que depuis le H264, je l'ai quasimment abandonné.

puffade a dit:
Ne pas utiliser un codec pour cette raison ne me parait pas pertinent.
Oui et non.
L'iMac est dans la chambre. C'est un peu pénible de dire à la famille "venez on va voir le dernier film des vacances dans la chambre. Non, Jules tu ne peux pas manger des gaufrettes dans le lit de Papa et maman. Lucas, pousse toi un peu Mamie va tomber du lit. Ça va papy, t'es bien dans la penderie... Attention ça commence..."
C'est pour cette raison que je veux lire mes films de vacances sur la platine de salon.
Tant pis, je continuerai à les exporter vers la caméra, et je la brancherai sur la télé.
Sur un CD c'est moins fastidieux. D'où Sorenson.
voilà.

• J’aime
Réactions: puffade
Bonjour,

Est-ce qu'à présent la plupart des lecteurs dvd/dviX/Mp4 de salon lisent le mp4 H.264 ? (en fait cela n'est jamais précisé dans les descriptifs des lecteurs que j'ai pu consulter)

Merci.

Par ailleurs, je ne connais pas de lecteur de salon qui lisent le Sorenson. C'est quel marque?

Pourquoi ne fais tu pas directement un DVD depuis ton imac comme cela tu auras un menu d'acceuil et des chapitres etc bref un super film à montrer à la famille .

En plus il sera pleinement compatible avec ta platine DVD.

Exact donc je ne comprends pas cette acharnement à vouloir ud h264.

Enfin question de goût...