H.264 saccade drôlement!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Je viens de télécharger Serenity et batman begins en H.264, sur la HD Gallery, chez Apple. Eh bien dîtes moi, ça saccade drôlement. Et même en petit format! Y'a que dans le dock ou la vidéo parait fluide.
J'ai vérifié avec mes "anciennes" bandes annonces": elles passent bien. Très fluidement. Mieux que du H.264 :siffle:
y'a un réglage que j'ai loupé?

P.S: j'i un imac G5 1 litre 8 avec 1 giga de ram.

• J’aime
Réactions: Yip
Les bandes annoces en 720 passent très bien mais pour celles en 1080 il faut une carte graphique de 128mo minimum. Et oui l'Imac est déjà dépassé.

jaguymac a dit:
Les bandes annoces en 720 passent très bien mais pour celles en 1080 il faut une carte graphique de 128mo minimum. Et oui l'Imac est déjà dépassé.
Arrrgghhhhhh!!!!!! :eek: :affraid:

Au fait c'est 720 quoi et 1080 quoi?

" résolution de 1280x720 pixels en mode progressif ou 1440x1080 en mode entrelacé. Ces deux formats ont un rapport d?aspect 16/9ème."
voili-voilou

lp

:zen:

Je n'arrivais pas à lire les bandes annonces en 1080p sur mon Imac G5 et bien maintenant ça passe parfaitement grace à Real Player. C'est quand même incroyable que quicktime n'y arrive pas sur un Imac G5.

jaguymac a dit:
Je n'arrivais pas à lire les bandes annonces en 1080p sur mon Imac G5 et bien maintenant ça passe parfaitement grace à Real Player. C'est quand même incroyable que quicktime n'y arrive pas sur un Imac G5.
C'est même la honte, car Apple en fait son cheval de bataille !

jaguymac a dit:

en qualité élevée et optimale, le H264 saccade (pas en qualité moyenne ou le résultat est déjà excellent) sur QTP mais aussi sur Real Player (c'est d'ailleurs bien pire sur real player). Ce codec est très très lourd au niveau encodage mais pose aussi effectivement des problèmes de fluidité.

Je suis d'accord, ca saccade bien plus sur real que sur QTpro.
Bizarrement, sur mon ibook, avec QT, je suis passé à 133% de temps processeur lors de la lecture de la bande annonce de batman :-). Je dois etre le premier a avoir un ibook bi proc G4

D'un coté, j'ai jamais regardé un film aavec cette définition qui soit compressé de facon comparable (c'est quoi la définition d'un DVD?).

C'est bizarre mais moi c'est tout le contraire la bande annonce de Batman en 1080p avec quicktime saccade tellement que c'est pas regardable , alors qu'avec Real c'est complètement fluide :confused: