Hack via utorrent ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Anselandre

Membre confirmé
21 Mars 2009
52
2
55
Courbevoie
Coucou

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin, en constatant que dans ma fenêtre utorrent se trouvaient en cours de téléchargement tout un tas de fichiers que je n'ai jamais lancés.... (des roms snes, des films, etc.)

A ma charge, je suis connecté sur le réseau wifi du voisin :D Mais peut-il de ce fait s'introduire sur mon Mac plus facilement ? (ou alors est-ce que ça n'a rien à voir)

Merci pour vos conseils :)

Non, c'est une simple question technique. :) (s'il s'agit de relever que se connecter chez son voisin est quelque chose de répréhensible, je suis d'accord, mais en l'occurence là n'est pas ma question)

Ouais, bah vérifie dans les options qu'il n'y a pas de trucs de session à distance ou je ne sais pas quoi.

...

Et je te conseille quand même d'éviter de te connecter chez les voisins, pour éviter les mauvaises surprises... :)

Concernant mon voisin, je suppose que pour ne pas avoir protégé par clé sa connexion il s'agit sans doute d'une personne agée qui vérifie ses mails et commandes ses billets sncf via le web.
Bon, c'est peut être un mauvais calcul, et je suis peut être tombé sur un pervers qui laisse sa connexion ouverte pour mettre le bazar chez les imprudents qui osent rentrer.

Non, pas de paramêtres de la sorte sur utorrent. A tout hasard, j'ai activé le firewall (en mode furtif) sur mon Mac, et j'ai fixé un port aléatoire sur utorrent.

Quand aux mauvaises surprises, tu fais allusions à quoi ? Descente de gendarmerie chez moi ? Le type qui, armé d'une batte de base-ball, vient sonner chez moi ?
:mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.