Hackers vengeurs ???

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
Salut,

Je lance se sujet avec appréhension parce que je crains qu'il ne suive la même voix que les autres liés aux attentats. Mais advienne que pourra.
Voilà, j'ai entendu ce matin sur Inter, que des Hackers US allaient s'associer pour lancer des attaques contre le réseau afgan.
A nouveau, ce style de décision me questionne. Et pour l'instant voivi ce que j'en pense.
  1. <LI>Il me semble qu'un tel groupe à bien peu de légitimité, de recul et de connaissances pour réagir de la sorte.<LI>Si ce type d'attaque s'avére "payante", les terroristes du monde entier et les militaires (je n'associe pas les 2) ont une sacrée arme à leur disposition.<LI>Les talibans seront-ils les seuls à souffrir de ces cybers-attaques ? N'y a t'il pas des courants résistants qui bénéficient du réseau, comme en Iran, Tunisie et ailleurs ?<LI>Que pensent les gamers de ce style de guerre ? Perso, j'y vois un côté malsain de jeux en réseau, mais en vrai. Enfin en VRAI. Et qu'au final, les victimes des attentats, prétexte de l'action au départ, deviennent secondaires devant le défis du "jeux".
Voilà mes premières impressions, certainement trop vite pensées, mais je compte sur le débat pour les modifier ou les confirmer.

A vous

Si les Hackers s'occupent d'éliminer du Web les sites qui expliquent qu'un bon Amériquain est un Amériquain mort, qui expliquent comment faire pour faire un attentat ... Et ben moi je suis pour ...