Hackintosh Skylake : USB El Capitan, Sierra

ceci étant, avec le pote nicolasf on a mis une carte Wifi-Bluetooth dans le machin. Et il faut, pour avoir le bluetooth la connecter à un port USB interne (enfin c'est ce que j'ai compris), mais l'inconvénient c'est que le HSH ne tenait alors la mise en veille qu'une seconde et ainsi en boucle, pénible donc...

Ça ressemble beaucoup à un "Instant wake" et ça doit pouvoir se régler en patchant la DSDT…

Je n'ai pas très bien compris : le problème de sortie de veille se manifeste-t-il sur la configuration de Nicolas bâtie avec Multibeast ou cette carte Wifi-Bluetooth a-t-elle été testée sur la configuration actuelle de gradou ?

Parce que si c'est avec "notre" kext, utiliser tel quel le patch "instant wake" de RehabMan risque de ne pas donner grand chose, vu qu'on a renommé le contrôleur…

Dans un cas comme celui-là, en tout cas, cela vaut le coup de mettre 255 comme type de UsbConnector dans le kext
 
Je n'ai pas très bien compris : le problème de sortie de veille se manifeste-t-il sur la configuration de Nicolas bâtie avec Multibeast ou cette carte Wifi-Bluetooth a-t-elle été testée sur la configuration actuelle de gradou ?

Parce que si c'est avec "notre" kext, utiliser tel quel le patch "instant wake" de RehabMan risque de ne pas donner grand chose, vu qu'on a renommé le contrôleur…

Dans un cas comme celui-là, en tout cas, cela vaut le coup de mettre 255 comme type de UsbConnector dans le kext

C'est sur celle de Gradou...(Nicolas a, je crois d'autres pb avec).
Je le mets sur quel port le 255 parce que les ports internes je ne sais pas les repérer...
 
Voilà ce que j'ai :
Capture d’écran 2016-09-05 à 20.07.40.png

Tiens je me rends compte que bluetooth n'est plus activé... (?) Le wifi qui est sur la même carte fonctionne tout bien, lui...
 
Dernière édition:
Donc oui clairement, tu ferais mieux d'en changer ;).

Bon OK, OK, je changerais.

Il suffit de changer dans la config de Clover, c'est bien ça ?


Je ne sais plus pourquoi j'avais fait ce choix, sans doute parce que c'est un défaut quelque part. Et comme ça marchait comme ça… Pour Sierra, je me disais que ce n'était pas un souci, vu que ce n'est pas un vrai Mac. Mais si iMac17,1 est mieux adapté, alors pourquoi pas. Au fond, je m'en fiche :)
 
Dans PCList DPCIManager j'ai ça :
Capture d’écran 2016-09-05 à 20.40.21.png
La partie USB, c'est ça ?
Capture d’écran 2016-09-05 à 20.43.48.png
 
Bon OK, OK, je changerais.

Il suffit de changer dans la config de Clover, c'est bien ça ?
Oui, dans cloverconfigurator, SMBIOS, tu cliques sur la baguette magique et après tu choisis iMac et après le 17,1. Si avec ton smbios MacPro tu étais configuré pour iMessage, il faudra que tu conserves ton serial number, ton smuuid et ton board serial number, et après, avant de redémarrer (sinon écran noir) il faudra lancer ce que dit polyzargone ici :
http://forums.macg.co/threads/hackintosh-skylake-usb-el-capitan-sierra.1284304/#post-13058723
 
J'ai un peu du mal à suivre là…En principe, tu devrais avoir AppleBroadcomBluetoothHostController qui apparaît dans l'arborescence IOBluetoothHCIController.

Ta carte Wifi-BT est bien installée dans un port PCI Express x1 ? (il paraît qu'il y a des problèmes si on l'installe sur des ports plus rapides).
Les dongles usb wifi et bluetooth qui figurent dans ta signature ont bien été enlevés ?
 
@gradou

L'idéal serait que tu poste un lien avec ton dossier EFI/CLOVER + une sortie IOJones (File > Save as…). Pense juste à retirer les infos sensibles de ton SMBios ;).
 
@chef Barijaona :
Ouarff :kiss::kiss: sur le : "j'ai un peu de mal à suivre là..." Mon pauvre, faut reconnaitre que je suis un peu spéc...
Capture d’écran 2016-09-05 à 21.48.00.png
Sinon la réponse est oui aux deux questions.
 
Dernière édition:
En fait, j'imaginais que tu avais fait F4 au menu de boot de Clover et que tu avais des fichiers dans EFI/CLOVER/ACPI/origin :p.

C'est plutôt ça qui m'intéresse ;).

PS : Ça sent bien le MultiBeast tout ça mais bon, c'est pas le sujet :hilarious:
 
Le patch clover de Pike R. Alpha peut être une autre solution (du moins si on a une seule carte graphique additionnelle) qui permet d'éviter de désactiver SIP (je sais, je suis obsédé :D ).

blablablabla

(…)

Et en fait, quand on regarde le patch en question, c'est plutôt logique puisqu'il ne concerne que le SMBios d'un MacPro6,1 et qu'il consiste à

(…)

blablablabla…

N'empêche, je serais curieux de savoir si ce patch fonctionne ou pas…

Comme je disais, un membre a eu le même problème et pour lui, ça n'a pas marché mais je ne suis pas du tout certain ça été correctement fait. Et malgré ce que j'ai pu écrire plus haut quant à la différence de nature du patch et le fait qu'il soit destiné aux configs utilisant un SMBios de MacPro6.1, j'ai quand même un doute.

Si tu as un peu de temps @gradou, ce serait pas mal de l'essayer (en remettant l'original de /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/PlugIns/AppleGraphicsDevicePolicy.kext) pour voir ce que ça donne…
 
Je ne sais plus pourquoi j'avais fait ce choix, sans doute parce que c'est un défaut quelque part. Et comme ça marchait comme ça…

MultiBeast :p !

Pour Sierra, je me disais que ce n'était pas un souci, vu que ce n'est pas un vrai Mac.

Le matos n'est pas Apple mais l'installeur de macOS l'est à 100% lui. FakeSMC.kext permet à un Hackintosh de se faire passer pour un Mac, le SMBios que tu choisis sert à lui donner une "identité". Et c'est cette identité que l'installeur va vérifier.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut très facilement installer Sierra sur du matos qui n'est officiellement pas supporté, sachant qu'avec Sierra, cette limitation porte quasi exclusivement sur le type de CPU et son support ou non des instructions SSE4.1.

En tout cas, ça l'est sur un Hackintosh. Sur un Mac c'est un peu plus compliqué…
 
Le matos n'est pas Apple mais l'installeur de macOS l'est à 100% lui. FakeSMC.kext permet à un Hackintosh de se faire passer pour un Mac, le SMBios que tu choisis sert à lui donner une "identité". Et c'est cette identité que l'installeur va vérifier.

Oui, c'est logique. Je vais changer alors, mais je crois me souvenir de défauts avec les profils d'iMac. J'ai lu tellement de choses que je sais plus quoi/comment/pourquoi…
 
  • J’aime
Réactions: gradou
Si tu as un peu de temps @gradou, ce serait pas mal de l'essayer (en remettant l'original de /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/PlugIns/AppleGraphicsDevicePolicy.kext) pour voir ce que ça donne…
Attends une seconde, tu veux que je fasse quoi et pourquoi ?
Ce /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/PlugIns/AppleGraphicsDevicePolicy.kext il existe déjà dans mon S/L/E...
Faudrait me faire commencer par le début, non ? :)
Est ce que tu veux dire que je remplace le kext en question qui est dans mon système par celui qui se trouve dans un dossier AGCKextBackUp sur mon bureau ? Mais après je vais me retrouver avec un écran noir.... :(
Et j'essaye quoi, moi le stakhanoviste-testeur un peu bêta !
 
Dernière édition:
je crois me souvenir de défauts avec les profils d'iMac

J'imagine que c'est la veille. Mais ça ne concerne que l'utilisation exclusive de l'Intel HD 530 il me semble donc avec ta GTX 960, ça ne devrait pas poser de problème.

L'autre défaut, c'est le problème d'écran noir dont on a parlé plus haut et qui se règle avec l'AGDPfix (ou le patch Clover si @gradou nous le confirme).

Attends une seconde, tu veux que je fasse quoi ?
Ce /System/Library/Extensions/AppleGraphicsControl.kext/Contents/PlugIns/AppleGraphicsDevicePolicy.kext il existe déjà dans mon S/L/E...
Faudrait me faire commencer par le début, non ? :)

En principe, lorsque tu as lancé l'application ADGPfix, elle t'a fait une copie de sauvegarde du kext AppleGraphicsDevicePolicy.kext (ou de celui qui le contient : AppleGraphicsControl.kext) sur ton bureau.

Donc tout ce que tu as à faire, c'est de le réinstaller avec Kext Wizard ou autre dans S/L/E et de mettre le patch dans Kernel and Kexts Patches :

Name : AppleGraphicsDevicePolicy
Find : 626F6172642D6964
Replace : 626F6172642D6978
Comment : AppleGraphicsDevicePolicy (board-id) Patch (c) Pike R. Alpha
 
Oui, c'est logique. Je vais changer alors, mais je crois me souvenir de défauts avec les profils d'iMac. J'ai lu tellement de choses que je sais plus quoi/comment/pourquoi…
+1 :kiss::kiss::kiss::kiss: