Hackintosh

Il n'y a pas de référence de carte mère, c'est des versions faites sur mesure par asus (comme apple dans ses macbook), c'est pour ça que c'est le modèle de portable qui est important.

ah ok et alors docteur ?

PS/HS : ton site est très bien fait ! c'est le mieux que j'ai vu jusqu'à maintenant ! Si je fais dans l'ordre :

- installer avec unibeast
- modifier son dsdt
- modifier le framebuffer

c'est bon ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est à propos du network :s

Le problème de ton portable c'est que je ne trouve rien sur le net dessus... Personne n'a l'air d'avoir tenter un hack dessus, sur le site Asus, a part une page de support pour télécharger les drivers il n'y a rien d'autre (et déjà la page est pas facile à trouver!), ça m'a juste permis de voir que le chipset réseau est un realtek et la carte wifi une atheros, mais sans les références exactes impossible de trouver le driver adéquat sauf à tester à l'aveugle...

Tu peux peut-être essayer des logiciels sous windows pour identifier précisément ces composants. Mais bon, même avec ces infos, ça garanti pas de trouver ensuite un kext qui marche...

Va falloir le faire à l'ancienne et tester directement :-)

Sinon, pour la procédure:
-faire une clé avec unibeast
-installer osx avec la clé
-une fois OSX installé, faire la post-installation avec easybeast, et cocher d'abord easybeast uniquement (à ce stade pas de son ni de réseau, etc...), car il n'y a pas de DSDT pour ton portable
-une fois easybeast installé, redémarré voir si ça marche (toujours pas de réseau etc...), si ça marche sauvegarder, puis y aller pas à pas en installer les kext un par un et en redémarrant entre chaque...

Car si tu installes tout d'un coup et que ça plante, impossible de savoir ce qui a fait planter la machine.

ok merci beaucoup, comme je l'ai dit, c'est une machine assez récente...

Et je ne l'aurais que samedi entre les mains donc j'installerais Everest et je te redirais tout en même temps, il faudrait dire quoi ?

Processeur
carte graphique
carte son
carte wifi
carte ethernet
... ??

Ce serait sympa si tu pouvais m'aider pour chaque kext, pour le framebuffer etc... :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Au fait, pour la post-installation, c'est pas avec multibeast qu'on fait ça ?

J'ai vu ça dans ce tuto que je compte suivre, car le tien me semble, bien qu'en français, un peu trop succin ^^

http://www.macbreaker.com/2012/07/install-mountain-lion-unibeast.html

http://itotoscreencast.fr/tutoriel-hackintosh-unibeast-introduction-et-preparation/
http://itotoscreencast.fr/turoriel-hackintosh-unibeast-reglages-du-bios-et-installation/
&
http://itotoscreencast.fr/turoriel-hackintosh-unibeast-post-installation/

>30 minutes de vidéo c'est pas succinct :-)

Pour la post-installation, c'est bien avec multibeast, et il faudra cocher easybeast dans ton cas (j'ai tapé un peu vite et je me suis pas relu...).

Pour les kext il faudrait connaitre avec Everest ton chipset son, réseau (ethernet), et wifi; pour le processeurs et la carte graphique on a déjà ces infos. Une fois ça en main tu pourras chercher sur le net des kext correspondant à ces chipset.

Le framebuffer, pas de raison que tu ai des problèmes avec ta carte graphique... Elle devrait a priori être reconnue nativement par le système.

ok merci bien !!! :)

je te retiens au courant à partir de samedi maintenant, puisque je ne l'aurais que samedi entre les mains ^^

Et pour tes tutos, j'avais pas vu qu'ils étaient sur vidéo ^^
Donc je vais voir quel tuto suivre, mais celui que je t'ai passé était ok ?

Moi c'est un tuto sur Lion, j'ai pas encore eu le temps de faire celui sur Moutain Lion (j'ai même pas encore pu passer mon propre hackintosh dessus :-) ), mais ça te permet de voir en image ce que ça donne, et avec celui de macbreaker en plus ça sera parfait!

Au fait je voulais te demander :

Il n'existe pas de version de Unibeast pour Mountain Lion ? Qu'est-ce que je dois rpendre alors ?? Merci :)

Ben non justement, ça s'arrête à Lion 10.7.4...

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Au temps pour moi, en cherchant sur le site de Tony, j'ai vu qu'elle serait bientôt sortie, la version Multibeast 5.0 !