Hal-Book

samb

Membre confirmé
28 Septembre 2003
60
0
Bonjour,

Bon j'hesite toujours entre le 12 et le 15...

Je pense acheter un Hal-book a Bankok ou Singapour, et l'utiliser en voyageant (mais sans me deplacer tous les jours).
A- Je cherche des utilisateurs-voyageurs (en pays chaud, humide, avec de grosses variations de tension electrique), pour des conseils sur les claviers, adaptateurs et regulateurs electriques (ou est-ce built-in ? y a-t-il un gros transfo ?), taxes, zones DVD, etc...

B-12 ou 15... il faudra que je les essaye evidement mais en gros :
-> L'interet du 12 est sa taille surtout... et c'est tout, non ? et donc il est presque cher par rapport a l'ecran et a la puissance du 15, non ? Peut-on honnetement regarder un DVD sur le 12 au passage ?
-> Le 15 me parait, pour 400 euros HT de plus, beaucoup plus utilisable pour regarder un DVD, et beaucoup plus puissant (bus 167 vs 133, ram 333 vs 266, carte graphique, DD? (5400, 7200 tpm ?), cache N3 ???). Et la perenite sera meilleure aussi (je compte l'utiliser 3-5 ans, comme j'avais utilise sans probleme mon 4400 pendant 4-5 ans) a priori (puisque plus puissant).
-> La fiabilite semble equivalente, quoi que... le 12 doit etre moins ventile (car moins de surface) ; et peut-etre un probleme de batterie sur le 15 a 1,25 GHz ? Il est imperatif que je n'ai jamais a reparer mom futur Hal-book, etant en deplacement et en pays sous-Appleveloppe !:) La fiabilite est la question-clef, en environnement 30 degres C en permanence et humide.
-> Le clavier semble meilleur sur le 15, et plus confortable ?

Voili-voila, et... vive le mac !

Sam.

Hello again,
je vais parler de ce que je connais bien : mon Powerbook alu 12", c'est un véritable bijoux...!!! et oui regarder un dvd dessus no problemo...!!!
heureusement encore....l'écran est très beau, la résolution est superbe, et au pire si tu as des problèmes pour voir, rapproches le !!!
laugh.gif
De plus les adaptateurs sont livrés avec pour le connecter sur un moniteur externe(mon cas en 1600 x 1200 sur un 19") et sur une télévision....Son coté "toupiti" est un sérieux avantage si tu veux l'emmener partout sans contraintes....
extrèmement silencieux et discret...Enfin ce n'est que mon avis...
crazy.gif

bye,bye good luck & choice....
wink.gif
zen.gif

moi j ai choisi le 15 superdrive pour avoir tant qu a faire un peu plus de puissance et un écran plus grand !
cela dit j ai choisi le 15 parce que je voyage avec moderation
mais si tu peux utiliser un écran à la maison un 12 fera l affaire
sinon sans écran externe le 15 est mieux pour faire du photoshop quand même !!!!

voila à toi de choisir en fonction de tes besoins si tu travailles sur Photoshop et indesign et que tu es tout les jours en ballade sans pouvoir utiliser un écran externe prend le 15
sinon un 12 peut etre suffisant si t as pas besoin de toshop tout les jours et un écran sur lequel le brancher de temps en temps !!!

samb a dit:
A- Je cherche des utilisateurs-voyageurs (en pays chaud, humide, avec de grosses variations de tension electrique), pour des conseils sur les claviers, adaptateurs et regulateurs electriques (ou est-ce built-in ? y a-t-il un gros transfo ?), taxes, zones DVD, etc...

rien de tel que l'humidité pour fairre morffler la machine.
mais en general, ce genre de degat n'apparait qu'apres 2 ou 3 années d'utilisation.
je sais que certains fabricants d'electronique proposent des modeles "tropicalisés" (yamaha avec son clavinova), mais je ne pense pas que ce soit le cas d'apple.
en tout cas, tu as interet à prendre un applecare.
a+