[Half Life 2] Configuration des touches ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Gaffophone

Membre actif
1 Septembre 2008
176
10
51
Dijon
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la configuration des touches sous Half Life 2

En effet j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser les touches de direction (les flèches entre le clavier principal et le pavé numérique) pour me déplacer dans ce genre de jeu mais là les touches ne sont pas reconnues :nailbiting:

Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?

Merci d'avance !

Gaffo
 
Ah oui j"oubliais autre chose: est-ce que vous savez comment on fait apparaitre la console ?

J'ai bien coché l'option mais même en faisant ~ avec les touches Alt + n la console n'apparait pas.
 
Pour ouvrir la console, tu peux essayer < ou shift-< ;)
 
Merci mais je viens d'essayer et rien ne se passe :hein:

Existe-t-il un moyen comme sous Windows d'utiliser un alias et lui indiquer une commande ? (par exemple ça fonctionne avec -console sur pc)

EDIT: j'ai solutionné en partie mon problème en allant directement modifier le fichier cfg du jeu et en indiquant la touche "c" pour ouvrir la console. Donc ça c'est réglé.

Par contre je n'arrive toujours pas à utiliser les flèches dans la configuration clavier pour jouer....
 
J'ai essayé mais une fois dans le jeu ça ne change rien, les touches ne sont pas reconnues.

C'est peut-être un problème de syntaxe. J'ai testé avec UP, UPARROW, UP_ARROW mais aucune de ces solutions n'est prise en compte.

J'ai également cherché s'il y avait un paramètre précisant le type de clavier mais je n'ai rien trouvé.

Pourtant ils ont bien des claviers avec les flèches aux USA non ?
 
Essaie de passer en clavier US avant de lancer HL et de voir ce que çà donne côté config. :)
 
Pourquoi n'y ai-je pas pensé !? :rose:

Je n'ai plus le temps ce soir, on a la fin de Battlestar Galactica à voir et ma femme s'impatiente... je testerai demain ;)
 
Ce que voulait dire Grumff, c'est que HL2 n'est pas en natif sur mac ;) Tu passes par bootcamp ?

Regarde en haut de page :
Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous.

;)
 
Ah non je ne passe pas par Bootcamp du tout.

J'ai trouvé le logiciel directement pour OS X, ne me demandez pas comment :rose:
 
Statut
Ce sujet est fermé.