Half-Life sur OS X !

sergei

Membre confirmé
25 Août 2001
72
0
51
Santiago
www.bronx.cl
Bon,
plein d'entre nous sont des fans de FPS (Quake, UT, TO, etc), et je suis sur que je ne suis pas le seul a avoir été déçu quand HL pour Mac a été abandonné alors qu'il était a 70% de son développement.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a une nouvelle pétition pour demander le portage de HL sur OS X.
Les arguments sont clairs:
- Il existe une version Unix de HL (seulement serveur mais le code réseau est déjà fait).

- La version Mac étant prête a 70% quant elle fut abandonnée, il ne reste pas énormément a faire.

- Le marché Mac du jeux a su se montrer viable, selon les dire de Mark Adams ou de John Carmack, donc ça pourrait même être un bon deal !

Pour ajouter votre signature a la pétition: http://www.PetitionOnline.com/halflife/petition.html

Et pis quoi encore ?
Cent balles, un Mars, et une pipe ???

Si à l'époque, on ne nous as pas trouvé assez bien pour ce jeux, on va pas en plus demander s'il te plait Monsieur l'éditeur...
Je suis rancunier, et quand on me dit d'aller me faire ... je m'en souviens.

En plus filer 400 balles pour un jeux dépassé, je préfère attendre Red Faction. Comme dis ma femme : "avec mon argent" je vais où je veux.

Voilà pourquoi je ne signerai pas la pétition, et que chacun fasse selon sa conscience...

Alors on fait du double post ?
Le modérateur va devoir sévir ...

Tu parles de Carbon pour migrer ... Là tu rèves. Le code d'un jeu de ce type n'est pas spécialement "system friendly" en général ... et donc celà demande une réécriture au moins partielle et en tout cas une adaptation assez longue ! Si tu crois que c'est si simple, regardes Photoshop ! Pourquoi n'est t'il toujours pas carbonisé ? Et Tournament, pourtant très présent sur Mac, on attends toujours une version fonctionnelle (elle devrait être proche d'ailleurs
smile.gif
)Parce que les codes lourds, relativement anciens et usant de ruses pour gagner en performances, ne se prêtent pas à ce jeu.

Il vaut mieux porter un HL2 plus récent que de faire du bricolage sur une antiquité.
Et puis regarde dans ces forums, les fans de HL et CS ne sont pas légion. La V1 n'a aucune chance de se vendre, parce qu'on a déjà des concurrents bien implantés et au moins aussi attirants (TacticalOps ou StrikeForce). Je vais pas acheter HalfLife alors que j'ai déjà UT !

Half Life, ce sera pour ma PS2 (en occase, parce que le prix des jeux PS2...), Red Faction aussi, très probablement.
En revanche, je filerais bien UT et Tactical Ops(bien plus fendard que Counter Strike) à mon Mac.
Enfin, si la vieille ATI 8 Mo de l'iBook les supportent, bien sur...

Half Life utilise les fondements du moteur de Quake ... donc il n'utilise aucune technologie à la MS (pas de directplay ou autre trucs importables)
donc faire le portage vers OSX ... c'est psa infaisable à mon humble avis ...
apres de toute facon, Counter vous l'aurez jamais car les mods HL sont compilés, donc ... nada pour le mac.
De plus le moteur de HL est totalement depasse maintenant ...
tournez vous vers l'avenir ... allez matter des images d'Unreal II ou d'UT II ou de Quake 3 ... ca ca merite vraiment une petition !!!!!!!!!!

@++

Guillaume

Yep franchement HL est dans les choux!!! Vivement UT 2, unreal 2, red faction et autre, ca se seront du GAMEs! mais bon faudra que je songe a avoir un autre mac pour une bonne gfx
frown.gif

Grrrrrrr si y zosent sortire HL sur mac je vais faire un massacre chez Havas puis chez le gas ki aura eu la bonne idée d autoriser ca !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Y aura p'tet même un Rune 2 pour que le vicking puisse jouer aussi
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mouarf moins je l entend lui mieux je me porte !

Ferme ta putain de gueule, sale lache ! Si t'as envie de t'expliquer tu ferais mieux de sortir ICQ !

Rune 2 est plus ou moins prévu par Human Head Studios, ils utiliseront probablement le moteur d'Unreal 2. D'ailleurs sur les forums officiels on a vu de nombreux posts pour savoir ce que les joueurs veulent dans Rune 2.

Bon, a part ca, je pense comme les autres: Half-Life, c'est du passé, ca vaut pas plus qu'un snickers périmé ou un paquet de m&m's sans cacahuètes.

Par contre, pour ceux qui attendent RedFaction ... je l'ai testé ... je l'ai fini en 4h30 en normal ... 2h00 en easy ... et le GeoMod ne sert a rien. Le scenario est plus ou moins minable ... enfin bref ... vraiment pas top
frown.gif
j'ai pas testé le mode multiplayer par contre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Allons, allons Slug ... Quake 3 ... là effectivement je pense que le portage sera rapide
wink.gif
, que dis-je instantané ! Tiens allez je te le fais. File moi ton adresse que je t'envoies une beta/gold de suite
grin.gif

Tu voulais dire Quake 4 peut être
grin.gif
?
<HR></BLOCKQUOTE>

oups faut que j'arrete de poster entre deux clients moi ... j'écris des conneries ... en fait je voulais dire Doom 3
grin.gif

quand a Unreal 2 une alpha pour PC circule dans certains coins du net ... et apres l'avoir vu tourner ... bonté divine ... ca dechire grave tout ce qu'on a vu jusqu'a présent ... commentaire d'un pote : "mais putain ... la au moins y a de vrais arbres !!!"
et tout est a l'avenant. la nouvelle version de l'Unreal Engine va faire mal !!

@+

Guillaume

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Slug @ la salle&gt;:
allez matter des images d'Unreal II ou d'UT II ou de Quake 3 ... <HR></BLOCKQUOTE>

Allons, allons Slug ... Quake 3 ... là effectivement je pense que le portage sera rapide
wink.gif
, que dis-je instantané ! Tiens allez je te le fais. File moi ton adresse que je t'envoies une beta/gold de suite
grin.gif

Tu voulais dire Quake 4 peut être
grin.gif
?

Mais effectivement les derniers shots de UnrealII sont impressionnants. Et dire qu'une version UT2 tirant parti du même moteur est en préparation ... miam, slurp, on va pourvoir s'éclater sur TO3 ! Y aura p'tet même un Rune 2 pour que le vicking puisse jouer aussi
grin.gif