Handbrake et format .AVI

emerox

Membre confirmé
20 Septembre 2009
21
0
Sud
Bonjour,

Les dernières versions de Handbrake ont abandonné l'export au format .AVI. Elles ne proposent plus que le couple MPEG-4/H.264.

J'aurais pourtant besoin de pouvoir convertir mes DVD au format .AVI pour qu'elles soient reconnues par mon disque dur multimédia branché à la TV.

Connaissez-vous un programme GRATUIT permettant de ripper directement des DVD au format .AVI., sur Mac OS ?
Ou un programme (GRATUIT) qui transforme du MPEG-4 en .AVI ?

Tous les programmes que je trouve sont payant, ou en démo gratuite bridée.

Merci d'avance pour vos réponses.

vlc paut faire ce que tu veux,
menu : Assistant Diffusion/transcodage..

sinon, et Si tu n'es pas trop fâché avec la ligne de commande, tu peux faire ça avec mencoder ou ffmpeg. l'intérêt est que c'est super rapide (> 1500 fps) puis cela peut se faire sans perte que qualité

Avec mencoder, il faudra réencoder le son, on copie la vidéo, et il te sort un nouveau fichier au format .AVI

Avec ffmpeg, il recopie la piste audio ainsi que la piste vidéo et les met dans un nouveau paquet (avi, mp4,mkv, ts )

ces opérations prennent en tout moins de deux minutes pour un film de 2 G0.

Connaissez-vous un programme GRATUIT permettant de ripper directement des DVD au format .AVI., sur Mac OS ?
Ou un programme (GRATUIT) qui transforme du MPEG-4 en .AVI ?
Tu n'as pas essayé avec MPEG Streamclip ?

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici manifestement question de traitement de vidéo. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Vidéo". Et hop !!!

Merci pour vos réponses rapides :up:

Je suis en train de transformer mon m4p obtenu avec Handbrake en .AVI avec MPEG Streamclip.
Je vous tiens au courant à la fin de la compression.

Bonjour,

Les dernières versions de Handbrake ont abandonné l'export au format .AVI. Elles ne proposent plus que le couple MPEG-4/H.264.

J'aurais pourtant besoin de pouvoir convertir mes DVD au format .AVI

Bien évidemment ce ne sont pas des DVD du commerce comportant un dispositif anti-copie...