Hangouts & Messages (logiciel natif Mac)

lancelaflotte

Membre enregistré
4 Janvier 2013
8
0
Bonjour,

Je possède un compte Google avec une adresse mail [email protected], avec l'agenda, Google+ et Google Drive. Je n'ai pas Gmail par contre.
J'arrive à me connecter sur Hangouts (anciennement Google Talk) sans problème sur internet ou en utilisant le plugin du navigateur internet Google Chrome.

Par contre, quand j'essaie de créé le compte sur Messages (le logiciel de messagerie d'Apple), j'arrive à le faire exister, mais il bloque tout le temps sur la connexion (ça affiche "Connexion en cours...).
D'ailleurs, lorsque je créée ce compte sur le logiciel, il me propose par défaut un type de compte : Jaber avec comme réglage du serveur : talk.google.com et un port : 5223 sécurisé SSL. Contrairement aux autres comptes qui possèdent Gmail, ils ont un type de compte : Google Talk, mais avec les mêmes réglages !

Avec d'autres comptes Google, avec adresse Gmail, ça fonctionne pourtant ...

Est-ce le fait de ne pas avoir Gmail qui m'empêche d'utiliser le logiciel Messages ? Y a-t-il des solutions pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration :
Mac OS X 10.9.4
MacBook Pro Retina

Dernière édition:
une solution simple serait de tester avec gmail

d'ailleurs s'il est possible de créer un compte google sans créer un gmail - le réglage par défaut étant avec gmail , le "sans" etant une option- faudra fouiner pour voir comment créer un gmail sur ce compte là, ca doit pas etre compliqué
ou
tester avec un nouveau compte google complet ( donc avec gmail)
on peut en avoir plusieurs

Merci pour ta réponse.

Justement, je n'arrive pas à aller sur Gmail avec mon compte qui a pour identifiant [email protected]. Et je ne le souhaite pas à vrai dire.
J'obtiens un message d'erreur :

Et pourtant, ce n'est pas un problème de cookies, car mes réglages les autorisent.

Pour ce qui est de créer au autre compte gmail, j'en ai déjà un autre. Mais je ne souhaite pas utiliser cet identifiant pour Hangouts.

Ce que je ne comprends pas. C'est que cela fonctionne très bien sur le site de Google sans avoir Gmail. Mais pas avec le logiciel de messagerie.

l'origine du couac doit venir de l'association google yahoo et en logiciel de tchat non google et si identifiant google c'est probablement les serveurs es...googletalk
(en tous cas jaber logiquement passe par là)... associé à un gmail (pour le tchat)

ceci dit je pense qu'un accès gmail via identifiant yahoo doit d'abord requerir une activation gmailesque préalable via le compte google
(puisque au sens strict il n'existe pas encore)

voir aussi dans l'aide google ce qui identifie vraiment un compte google

et tu peux eventuellement crée un 3 e compte qoogle QUE pour etre identifiant sur tes chats Messages
(tu peux même l'appeler du genre yahoodjimel4message)
:D