hard copy de l'écran

vlaho44

Membre confirmé
19 Juin 2008
29
2
Bonjour,
sur le clavier du IMAC, quelle est la correspondance de la touche WINDOW "impr. ecran"
en fait comment fait-on une hard copy de l'écran.
merci
a+

Merci de faire attention où tu postes ta question. Ici on traite des problèmes matériels des iMac Intel. L'impression d'écran est une question relative à OS X.
 
Pour faire une copie d'écran, c'est:

Commande+shift+F3 ;)

petite correction c'est Commande+Shift+3 (ca va t'enregistrer sur le bureau une capture de tout ton écran)

tu peux aussi utiliser Commande+Shift+4 pour effectuer la même chose sur une partie de l'écran.


image : la touche "Commande", on sait jamais c'est ton 4ème post

20.jpg
 
petite correction c'est Commande+Shift+3 (ca va t'enregistrer sur le bureau une capture de tout ton écran)
tu peux aussi utiliser Commande+Shift+4 pour effectuer la même chose sur une partie de l'écran.

Tu dois avoir raison c'est pas F3 mais 3.
Là je ne suis pas devant mon mac ;)
 
Salut à tous,

je me sers énormément de la capture d'écran, que je retouche ensuite avec Photoshop.
Le souci c'est que je ne peux pratiquement rien toucher, car ce sont des fichiers avec seulement 72 px/pouce de résolution.

C'est comme ça, on ne peut rien y faire?
Je voudrais faire des captures d'écran avec une résolution plus élevéé (200 px/pouce).

Aucun moyen de changer la résolution?...

C'est rageant :rose:
 
Salut à tous,

je me sers énormément de la capture d'écran, que je retouche ensuite avec Photoshop.
Le souci c'est que je ne peux pratiquement rien toucher, car ce sont des fichiers avec seulement 72 px/pouce de résolution.

C'est comme ça, on ne peut rien y faire?
Je voudrais faire des captures d'écran avec une résolution plus élevéé (200 px/pouce).

Aucun moyen de changer la résolution?...

C'est rageant :rose:

L'écran a une résolution correspondant au nombre de diodes par pouce qui le compose physiquement (pour un LCD).

Pour avoir une copie d'écran de taille identique à ton écran en 200 point par pouces, il faudrait que ton écran comporte physiquement une densité de diodes égale à 200 par pouce, ce qui est impossible techniquement aujourd'hui!

Mais pourquoi voudrais-tu des copies d'écran en 200 ppp??? que veux-tu en faire ensuite?
 
Les écran d'apple sont des 92ppi ;)

(Pixel Per Inch)

C'est très variable.... regarde un écrande Macbook Air et de MacBook Pro affichant la même résolution en nombre de pixels. Or ils ne font pas la même dimension en pouces ou cm.