hard drive PC sur Mac

nanarconnection

Membre confirmé
16 Mars 2006
42
1
46
Bonjour,

Une petite question en passant
Pour lire des donnees sur un disque dur externe anciennement connecte a un pc , il faut que le format soit FAT32 ou NTFS ?
Je n'ai pas le droit a l'erreur j'ai cinq ans de travail dans ce dd et dois absolument pouvoir lire les fichiers xcel et word

:D Merci d'avance :D

NanaRconnection

Salut,

Pas de problème pour lire les deux formats. Le seul hic, c'est qu'avec un disque en NTFS, ton Mac n'aura pas le droit d'écrire dessus. Donc privilégies peut-être le FAT 32 ;).

Autre petite chose, si tes données sont si précieuses, penses quand même à les copier sur un autre support de sauvegarde (CD ou DVD), c'est tout de même mieux, et ce, quelque soit la plateforme utilisée. Une erreur est si vite arrivée...

Paski.pne a dit:
Salut,

Pas de problème pour lire les deux formats. Le seul hic, c'est qu'avec un disque en NTFS, ton Mac n'aura pas le droit d'écrire dessus. Donc privilégies peut-être le FAT 32 ;).

Autre petite chose, si tes données sont si précieuses, penses quand même à les copier sur un autre support de sauvegarde (CD ou DVD), c'est tout de même mieux, et ce, quelque soit la plateforme utilisée. Une erreur est si vite arrivée...

Merci pour ton conseil
je les ai deja copies car je suis le roi de la boulette

nanarconnection a dit:
Merci pour ton conseil
De rien :zen:
nanarconnection a dit:
je les ai deja copies car je suis le roi de la boulette
Fais gaffe, c'est une couronne très convoitée :D :D (vu le nombre de posts qu'on peut lire avec "j'ai tout mis à la corbeille, hellllllllllp !!!" :D)