MacBook Pro Hardware Test Graveur DVD

4 Go de mémoire DDR3 à 1 600 MHz
C'est trop peu !


Disque dur interne : 31 Go utilisés sur 500 Go
C'est curieux ! Tu ne démarres pas sur ton disque interne ? Ou sont tes applications ?..


Pour la Clean Install, on est pas obligé d'avoir une clef USB, mais franchement c'est BEAUCOUP plus confortable et sûr, et pour une poignée d'euros tu peux te faire une clef USB.
+1
 
ben si... a priori, je n'est pas de disque dur externe pour démarrer, toutes les applications de base sont présentes...

(donc plutôt utiliser sierra que high sierra...)
 
ben si... a priori, je n'est pas de disque dur externe pour démarrer, toutes les applications de base sont présentes...
Une copie d'écran de menu pomme / A pros de ce mac / Stockage ?


est-ce que cette procédure de clean installe partait sérieuse, où y a-t-il quelque chose à faire en plus ?
Oui, à 2 bémols :
  • l'auteur conseille de réinstaller "CleanMyMac 3" :vomit::vomit::vomit:
  • l'auteur indique de récupérer les fichiers par copie - coller, pourquoi pas, du coup je préfère le clone à la sauvegarde Time machine.

D'ans l'idéal, un clone ET une sauvegarde TM, sur 2 disques distincts…
 
J'ai effacé tout le disque dur, il n'y a plus rien sur mon ordi,

Oui en fait c'est cohérent avec le message que je cite ci dessus !



!! grosse merde qu'il faut metre à la pou... !! si j'ai bien compris ?
Grosse merde, peut être pas, mais inutile dans de très nombreux cas, oui. Peut être dangereux pour des débutants ? Oui, je le pense.
Donc autant éviter de l'installer.
 
Je suis en train de télécharger sierra sous forme de .dmg ...
Est-ce que je dois placer mon dmg dans les application, faut-il le placer dans un dossier avant cela ?
(il est dans mes téléchargements à l'heure actuelle...)

(commande terminal )

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/macOSInstaller --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app
 
Je suis en train de télécharger sierra sous forme de .dmg ...
Ce n'est pas comme cela que ça se télécharge. Il faut le prendre depuis le MacAppStore et tu auras une application installer MacOS Sierra dans le dossier Application. Cette application se lance toute seule. Tu la quittes en faisant un CMD+Q
et ensuite, tu peux faire la commande dans le terminal en ayant avant mis une clef USB formatte en GUID/HFS+/journalisé et avec ce nom macOSInstaller
 
Hello,
Je vous tiens au courant,
J'ai fait une clean instal de high sierra avec une usb, j'avais toujours les même problèmes, ça n'a rien changé.
Par contre, j'ai fait un upgrade de l'OS vers Mojave, ça a réglé mes problèmes de craquements dans le son...
super, je peux de nouveau écouter de la musique, me servir de ma DAW, me servir de mes Synthé, etc...


Je pense que je vais refaire une clean instal, mais directement sur Mojave...

apparement, lors de ma sauvegarde de iTunes, en partage de données vers mon ancien mac, le bureau de mon ancien mac à été enregistré dans cloud... d'ou, je pense ce disque distant qui apparaissait sur mon Finder, je ne vois plus maintenant...

par contre j'ai toujours ces sautes de texte un peu partout dès que je vais sur internet, ça me soule grave...

Je vais investir dans un iMac qui servira uniquement à la partie musicale...

merci pour les conseils, merci de m'avoir répondu...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54