Harman Soundsticks (comment les éteindre ?)

M

Membre supprimé 2

Invité
Petite question qui en fera certainement rire plus d'un ! Mais bon, je préfère passer pour un imbécile que rester ignorant !

J'ai acquis les enceintes Harman Soundsticks que l'on branche en USB sur le Mac. Lorsque les enceintes sont branchées au 220 V, bref sur la prise électrique, une petite lumière bleue s'allume à l'intérieur de l'enceinte des basses (le subwoofer). Et cette lumière reste allumée continuellement, même lorsque l'ordinateur est éteint.

Ma question est : peut-on éteindre cette lumière ? Autrement dit, est-ce qu'il est normal que les Soundsticks soient allimentées continuellement ou existe-t-il un interrupteur qui m'a échappé ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 
Je n'ai que le caisson, mais a priori non, pas de bouton d'interruption de l'alimentation. Il faut débrancher, c'est tout, mais s'ils ne fonctionnent pas il n'y a pas de raison qu'il crame. Peut-être en les poussant continuellement à fond, mais les tympans auraient certainement du mal avant
 
Pour ma part, je n'ai pas peur que le caisson crame. Je ne crois pas que cette petite lumière, qui doit être une diode, soit bien méchante ! Par contre, ça me gène un peu de savoir un truc allumé (ceci dit, s'il n'y a rien à faire, je m'y ferai sans problème).

Pour ce qui est de débrancher les enceintes à chaque fois, c'est vrai que c'est une solution, mais elle n'est vraiment pas pratique !

Je suis en tout cas rassuré de savoir que je ne suis pas le seul dans l'interrogation !
 
J'ai résolu le problème en branchant tous les périphs à interrupteur (graveur, imprimante, modem) et l'ordio sur une multiprise, et les autres sur une autre dotée d'un interrupteur, que je n'allume que quand je m'en sers. Cela dit, la consommation en usage de ces périphériques n'est pas énorme (quelques W), alors en veille ça doit être minime : 4 diodes à ,005 W ...
Ca me sert aussi pour les éteindre tous ensemble avant l'ordinateur, pour éviter le redémarrage intempestif si j'oublie d'en débrancher un
 
considérez ces périphs comme une TV ! Quand vous mettez votre TV en veille, c'est pareil... elle est tjs sous tension, avec une p'tite diode allumée.
C'est pareil pour l'iSub, les lecteurs Zip USB, les modems ADSL et cable, et quelques scanners et imprimantes... pas de panique ! par précaution, faut vraiment les éteindre (débrancher physiquement) si vous vous absentez plusieurs jours.
 
Parfait. Merci à tous pour vos réponses (c'est du rapide !) qui me satisfont pleinement. Pour moi, le sujet est clos : j'ai ce que je voulais...
 
Fonctionnalité des soundsticks
Subwoofer:
Réponse de fréquence 44 Hz-20 KHz
Consommation 65 W Maxi 4 W en VEILLE !!!!
Puissance sortie AMP
20 Watts rms
Poids : 2,2 KGS


Haut parleurs :
Tranducteurs : 4 grammes complètes de 2,54 CM par canal
Puissance sortie 10 Watts par canal
poids : 0,67 Kg

Le 7 Janv prochain :
Soundsticks 2 DTS avec les nouveaux G5 ! Je rêve trop là ...
grin.gif
grin.gif

Les soundsticks restent super !!!
 
ahhhh oui, je rêve d'une chose... i forgot one thing...
les soundsticks sans cable...
J'ai comme le sentiment qu'on va assister à une keynote basée sur le "sans fil" !!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
Consommation 65 W Maxi 4 W en VEILLE !!!!
Puissance sortie AMP
20 Watts rms
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah oui, évidemment, j'm'a trompé : la puissance rms c'est pas la même chose que la consommation
rolleyes.gif
frown.gif

y'a même une grosse différence