Hausse de prix SSD

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 209
159
47
salut à tous,

je viens de constater, à regret, l'augmentation du prix des SSD externes notamment le T5 500 Go.
Je trouve cela étrange, en général, les prix sont plutôt à la hausse,Non? ou alors, c'est à cause des fêtes ?? du coup, je me demande si je dois me précipiter dessus en cas de nouvelle hausse??

vous avez une idée du pourquoi??

J'avais l'impression qu'il avait baissé... Tu as un historique de prix ou c'est juste une impression ?

• J’aime
Réactions: pouppinou
ben, il y a 3,4 jours, il était à 79,99€ chez Darty,Boulanger,Fnac et Amazon.( je regarde déjà depuis un moment)
là, il est à 99,99€ partout! donc ça ne vient pas d'un site en particulier

C'est l'offre et la demande, donc en ce moment au meilleur prix c'est... https://www.amazon.fr/Samsung-Disque-Dur-Externe-Portable/dp/B074MCM721 ...mais je doute du prix que tu mentionnes, surtout pour ce modèle avec son boitier.
Je peux te jurer que je l’ai vu à 79,99€ il y a quelques jours , et c est bien ce ssd là.
D ailleurs je viens de le retrouver sur la Fnac à partir de 77€ ( vendeurs partenaires) et donc 84€ pour un vendeur situé en France ( le 1er prix étant à HK)

pour illustrer mes propos:

et encore, on peut constater que le prix est descendu bien plus bas!!!

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-10-31 à 18.23.35.png
    Capture d’écran 2019-10-31 à 18.23.35.png
    922,8 KB · Affichages: 153
pour illustrer mes propos:
et encore, on peut constater que le prix est descendu bien plus bas!!!
Et ça va changer quoi ? Le prix actuel ne te plaît pas, alors attends une baisse, mais quand ? C'est ça le prix fluctuant de l'offre et de la demande. De plus, je ne me fie jamais à un comparateur de prix, c'est tout et n'importe quoi. Tiens, il n'y a pas si longtemps dans un article de MacG, il était annoncé une remise de -300 €, en à peine 2 heures, le prix n'était plus que de -200 €, certains lecteurs ont mentionné que l'auteur de l'article s'était trompé alors qu'il n'en était rien au moment de la rédaction dudit article.

• J’aime
Et si c'était l'effet "black friday" : voir les articles sortis ces derniers jours expliquants comment les commerçant augmentent les prix avant le "black friday" afin de proposer des "meilleures" promos :D

• J’aime
Réactions: Sly54 et ErikM
Et ça va changer quoi ? Le prix actuel ne te plaît pas, alors attends une baisse, mais quand ?

ben, j'ai trouver un compromis, comme dit précédemment, sur la Fnac, à 84€. ça reste plus correct qu'une hausse de 20€ du jour au lendemain.

Et si c'était l'effet "black friday" : voir les articles sortis ces derniers jours expliquants comment les commerçant augmentent les prix avant le "black friday" afin de proposer des "meilleures" promos :D

possible aussi! ...ou alors l'effet Halloween....afin d'effrayer les acheteurs!!:p

les prix descendent avec le temps, rien n'empêche des promos occasionnelles sur certains produits, qui ne sont pas dépendants des prix globaux des SSD, qui eux, descendent. J'ai acheté un T5 1To y'a quelques mois à 120€. Il est maintenant à 150.

• J’aime