Haut parleur de l'imac Intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alex6
  • Date de début Date de début

Alex6

Membre actif
10 Janvier 2006
769
57
Je n'ai entendu personne parler de ce très léger souci que je rencontre sur mon Imac Intel (depuis le début). À intervalles plus ou moins réguliers (relativement rarement tout de même), les haut parleur émettent un léger son (un peu du genre d'un léger grésillement), comme lorsque l'on branche un casque sur une prise casque; ce petit bruit qui se fait entendre lorsque l'on change de sortie son sur un ampli par exemple.
Cela se produit sans aucune intervention de ma part, le son peut être coupé, au minimum, au maximum, qu'une application soit lancée ou non.

Ce n'est pas que ce soit vraiment génant mais je me demande tout de même si d'autres ont rencontré ce petit désagrément? Quelle en est la source? Comme le solutionner?:confused:

j'ai un iMac G5, pas de souci...

sinon, essai de voir si tu as des enceintes d'ordinateur, ou au casque ( enfin, brancher un truc) et voir si ca sort aussi par la sortie mini jack...
mystérieux...

Tu n'aurais pas un téléphone portable posé sur le bureau des fois?
j'ai eu le truc,et c'etait tellement evident que j'ai mis des mois avant de m'en rendre compte.

Aucun problème de ce genre à signaler sur mon imac Core Duo 17".

urgo94 a dit:
Tu n'aurais pas un téléphone portable posé sur le bureau des fois?
j'ai eu le truc,et c'etait tellement evident que j'ai mis des mois avant de m'en rendre compte.

Mon téléphone portable est toujours sur moi, mais ce bruit se produit même si mon téléphone ne sonne pas. Encore une fois ce bruit est relativement rare et ne se produit pas à intervalles réguliers.

Je n'ai pas essayé de brancher un haut parleur externe. Pour les écouteurs ca serait possible mais je n'ai pas envie de passer plusieurs heures avec ca dans les oreilles pour voir si ca se produit...

Le bruit ressemble à un faux contact / comme l'on branche des enceintes (mais en beaucoup moins fort).
Tiens je viens de l'entendre à l'instant

Chez moi il n'yavait pas besoin que mon portable sonne:) il m'a suffit de l'éloigner pour que cela cesse,tu devrais quand meme l'éloigner de quelques metres,juste pour savoir.Je sais cela a l'air un peu bete,mais ne coute rien a essayer;).

Je confirme ce même bruit sur un iMac G5 avec iSight... Apple a pu s'en rendre compte aussi... Ils ont fait trois changement de carte-mère pour rien... C'est assez étrange, le bruit est parfois plus fort... Sinon c'est presque inaudible...

Moi j'ai le hp qui craque de temps en temps... Pareil la coque de l'iMac émet un craquement de temps en temps (généralement après l'avoir éteind).

Par contre je n'ai pas ce bruit de grésillement sur mon iMac Intel.

Kéfa a dit:
Moi j'ai le hp qui craque de temps en temps... Pareil la coque de l'iMac émet un craquement de temps en temps (généralement après l'avoir éteind).

Par contre je n'ai pas ce bruit de grésillement sur mon iMac Intel.

Je ne sais pas si c'est réellement un grésillement, il pourrait en effet s'agit du hp qui craque. En tout cas cela semble venir du hp, mais il m'est difficile de caractériser ce bruit !

Ce parasite ne se fait il pas entendre lorqu'un élément électrique de l'appartement est déclenché : interrupteur de lampe, réfrigérateur qui se met "en route" ? Pas de correspondance non plus avec l'action de la souris ?

zined a dit:
Ce parasite ne se fait il pas entendre lorqu'un élément électrique de l'appartement est déclenché : interrupteur de lampe, réfrigérateur qui se met "en route" ? Pas de correspondance non plus avec l'action de la souris ?

Pas que je sache en tout cas.
Il faudrait que je refasse un test avec le téléphone éloigné, car depuis quelques jours je n'ai plus mon téléphone à proximité de l'imac et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce bruit