MacBook Pro Haut-parleurs qui ne fonctionnent qu'après redémarrage - MacBook Pro 2012

nicochouta

Membre enregistré
15 Janvier 2020
6
1
27
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le forum et le net, impossible de trouver une réponse à mon problème...

J'ai un MacBook Pro mid-2012 (MacOS Catalina 10.15.7) dont les haut-parleurs ne semblent fonctionnés qu'après un redémarrage... Si je ne fais que fermer l'écran pour le mettre en veille, les haut-parleurs (+ micro) ne fonctionnent plus à mon retour, et un symbôle "interdit de stationner" s'affiche si je touche au volume.

J'ai regardé dans les réglages, et effectivement, il ne reconnaît alors plus les haut-parleurs intégrés ni le microphone. J'ai déjà réinitialisé la PRAM et le SMC, mais le problème persiste dès que je remets l'ordinateur en veille. J'ai utilisé Onyx pour faire un "nettoyage" (aucune idée si ça pouvait aider, mais dans le doute), ça n'a rien résolu. J'ai réinstallé l'OS (à partir d'une sauvegarde Time Machine), pareil.

J'avoue être à court d'idées... La seule hypothèse qui me vient à l'esprit, c'est cette fout** application "SoundBooster" que j'avais installé et qui avait l'air d'interférer avec les haut-parleurs (l'ordinateur choisissait SoundBooster comme sortie audio au lieu des haut-parleurs, et aucun son ne sortait...).

Enfin bref, est-ce que quelq'un aurait une idée/début d'hypothèse/solution à mon problème? :oops:

Aussi, une batterie d'origine avec 1700 cycles, ça risque rien..? Coconut Battery que le "design capacity" est encore de 84,9% :angelic:

Un grand merci pour votre aide!

Nicochouta
 
Oh oui, aussi! Je ne pense pas que le son soit bloqué en sortie "écouteurs" (sortie optique si j'ai bien compris?). J'ai essayé la technique du cure-dent pour débloquer le petit capteur, rien...
 
Bonjour,

J'ai réinstallé l'OS (à partir d'une sauvegarde Time Machine), pareil.
Efface ton disque, réinstalle ton OS et ne fais rien d'autre : contente toi de tester tes hauts parleurs. S'ils fonctionnent bien, tu sauras que le problème vient de ta sauvegarde TM.
Tu en seras qui tte pour faire une clean install. Et dans ce cas, un clone, c'est mieux ;)