hauts parleurs distants impossible à trouver

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
Je suis équipé d'un Mac Tournesol qui fonctionne avec la version de Tiger mise à jour (dernière version avant l'apparition de léopard). Ce mac se ocnnecte à Internet par une carte et une borne Airport, et j'ai en plus une Air port express qui , elle, me sert à écouter sur une chaîne HIfi la musique enregistrée sur ITunes. Tout fonctionnait normalement jusqu'ici.
Or , depuis que j'ai téléchargé la dernière mise à jour de i Tunes (CES JOURS CI) , je ne peux plus écouter la musique sur ma chaîne HIFI car I Tunes ne trouve plus les hauts parleurs distants, et m'affiche EN PLUS un message d'ERREUR INCONUE (-3256) .
Pourtant la borne airport express affiche une lumière VERTE et est correctement connectée.
Une seule fois , incidemment, en plus du message d'erreur signalé plus haut , est apparue une fenêtre me disant que ma version d'AirPort express n'était plus compatible avec la version nouvelle d'ITunes. Mais en allant sur mise à jours de logiciel, on ne m'a pas proposé de mise à jour d'Air Port Express. PAr ailleurs j'ignore comment on peut faire apparaître sur l'écran le numéro de la version de Air Port express que j'ai : l'assistant ne donne pas ce renseignement.
Quelqu'un peut-il me dire comment rétablir la situation antérieure et pouvoir à nouveau écouter le contenu d'Itunes sur ma chaîne et pas seulement sur les hauts-parleurs de l'ordinateur? Merci
 
Intéressant, car j'ai aussi installé une borne de ce type chez moi le week-end dernier et elle n'a jamais voulu marché. C'est peut-être le même problème.

Je vais du coup tenter de voir si cela persiste et je t'en dirais plus ensuite.
 
Je suis dans la même configuration (tournesol et Tiger et dernière version d'iTunes) et tout fonctionne comme avant.
Par contre, je me souviens d'un ancien fil, qui avait levé un lièvre... Il ne faut pas configurer d'IPv6 dans les prefs réseau... Je viens de faire le test et cela bloque airtunes, aucune connection aux HP distants .
C'est peut être pas une soluce, faut voir.
 
depuis la dernière mise a jour d'itunes (faite hier), chez moi sa refonctionne :)

j'ai tiger et itunes 8.0.2