HD Externe pour Macbook: Usb2, Firewire ou Ethernet ?

youyou54

Membre actif
22 Octobre 2007
573
100
Re-bonjour,
Bon pour ceux qui commencent à suivre ma petite histoire de switcheur, je connais la sacoche, j'ai de bonnes pistes pour la souris et à présent je m'intéresse à une solution de sauvegarde sur disque dur externe.
Ah oui ... et j'ai résolu mes problèmes d'annulation de commande et de carte bleue, normalement je peux commander lundi. Je vais prendre le Macbook 2.2ghz boosté à 250Go auquel je vais rajouter moi même 4Go de RAM Corsair ou Kingston (j'ai trouvé des prix équivalents d'environ 170 euros).
Ma question maintenant est que me conseilleriez vous comme disque dur externe de sauvegarde : un simple en usb 2, un supportant le Firewire 400 ou un supportant l'Ethernet 10/100/1000.
Quel sera le plus rapide? Et quels sont les avantages?
Une autre question: le Macbook ne peut il pas supporter l'eSATA ?

USB2 c'est du 480Mbits/s et FireWire 400 du 400Mbits/s et donc pour Ethernet, ça peut aller au Gbit/s.

Perso, j'utilise le FireWire. Ca laisse mes ports USB pour d'autre choses. Je ne sais pas trop si les disques sur réseau sont supportés par Time Machine à vrai dire, je ne l'utilise pas vraiment.

Sinon, il y'a des disques à double interface USB2/FW comme les MyBook (Premium Edition du moins) de Western Digital.

Merci pour tes reponses.
En fait c'est justement en voyant que les MyBook version World permettaient le transfert Ethernet que je me suis posé la question du mode de transfert. Bon à ce que tu dis l'Ethernet va plus vite que l'Usb2 qui lui va plus vite que le Firewire 400.
Donc au final mon choix va se porter sur un Usb2 ou un Usb2/Ethernet 10/100/1000.

en théorie l'usb2 est plus rapide que le fw 400, mais en pratique il vaut mieux privilégier le fw qui est plus stable et donne globalement des meilleurs résultats

En theorie l'USB2 est plus rapide mais en theorie seulement.
Le FW400 est beaucoup plus efficace en pratique.

Bonjour!

Moi aussi je recherche un DD externe. C est un peu compliqué pour trouver le bon car en fait j ai un PC et sous peu un macbook 2,2 Ghz. Pourriez me conseillez qq appareils? Comme cité plus haut j pense utilisé le firewire, car le macbook n a que 2 sorties USB. D aurtre part, j aimerais toute fois malgré tout pouvoir utilisé une connexion USB (au cas je dois refiler a d autres...).
Donc voila, je recherche un DD externe qui peut passer de mac a PC et USB ou firewire... et que reste tt de meme un bon DD!

Merci pour vos propositions!​

Merci Nightwalker!

J avais deja repéré un de la marque MAXTOR. C est un bon produit? Ou y a t il des marques à eviter ou d autre qui sont recomandées?
Merci!​