HD pas vraiment HD...

melaine

Membre confirmé
23 Mars 2004
23
1
Bonjour à tous,

j'ai récupéré une source HD d'un pote et j'en ai profité pour tester mon brand new cable HDMI avec mon projo HD ready 720p...Eh ben j'ai extrêmement de mal à voir une différence (pour ne pas dire que je n'en vois pas) entre VGA et HDMI !
Comment cela s'explique t il ? Je précise que la source est effectivement HD. Serait il possible d'avoir les yeux tellement défoncés que je ne décèle plus rien entre l'anniversaire de ma soeur filmé en nokia 3310 et un Cloverfield dernier cri ?
Je précise que j'avais déjà défini la résolution de mon VP en 1280x800, VGA avant de passer en format 720p, HDMI proposé par "préférences moniteurs".

Merci pour vos réponse !

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

:rateau:

ben honnetement je connais pas le nokia3310 mais je pense pas qu'il filme en hd , donc a priori tu devrais qd meme voir des gros carré de pixel une fois l'image étiré en 720p ...

un peu comme une video youtube qui a l'air bien dans sa page youtube et une fois en plein écran fait plus bouillie de pixel qu'autrechose ...

mais effectivement si tu vois pas la différence ben va peut etre falloir consulté un opticien lol :siffle:

Plus sérieusmeent , le VGA sort en HD du moment que tu mets la résolution 720p ce que tu a fais ! l'unique difference viendra du "film" que tu visualiseras via le vga si sa résolution et 720p ou proche la mise a l'echelle fera que tu ne verra pas une enorme différence ( a part sur les couleurs peut etre qui sont plus vives parfois en hdmi via bluray ) mais si ton film est 320x240 ben la tu devrais voir une soupe de pixel a l'ecran ...

Personnelement j'ai un video 720 branché a l'imac qui me sert de home cinema , et je dois que sur les film d'animation (h264) que ce soit du 720p ou 576p (résolution TV normale) ben j'ai de la peine a voir la difference :( par contre sur les film tu vois la difference entre bluray et DVD

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une source HD d'un pote et j'en ai profité pour tester mon brand new cable HDMI avec mon projo HD ready 720p...Eh ben j'ai extrêmement de mal à voir une différence (pour ne pas dire que je n'en vois pas) entre VGA et HDMI !
Comment cela s'explique t il ? Je précise que la source est effectivement HD. Serait il possible d'avoir les yeux tellement défoncés que je ne décèle plus rien entre l'anniversaire de ma soeur filmé en nokia 3310 et un Cloverfield dernier cri ?
Je précise que j'avais déjà défini la résolution de mon VP en 1280x800, VGA avant de passer en format 720p, HDMI proposé par "préférences moniteurs".

Merci pour vos réponse !

Un cable VGA est capable de transporter du 720p. C'est tout...

On confond souvent connectique et définition.
Le HDMI ne sert à transporter de la HD que si elle est pleine de DRM.
Sinon, un bon DVI fait l'affaire...

Le fait de passer par VGA plutôt qu'en HMDI fait que le signal video est transformé de numérique (le fichier sur le Mac) en analogique (sur la cable VGA) puis à l'arrivée le projecteur re tranforme le signal analogique reçu en numérique (pour allumer chacune des diodes RVB de sa matrice LCD)

En HDMI (ce serait pareil en DVI) on reste en numérique tout au long de la chaine.

Si la transformation numérique/analogique/numérique du premier cas est bien faite, la perte théorique de qualité du signal est imperceptible!

Bonjour à tous,
j'ai récupéré une source HD d'un pote

Salut,

c'est quoi ta source,
donne des détails, tous les détails,
Bon week end,

---------- Nouveau message ajouté à 08h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h00 ----------

ben honnetement je connais pas le nokia3310

C'est une caméra qui sert accessoirement à téléphoner,
:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 08h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h02 ----------

je dois que sur les film d'animation (h264) que ce soit du 720p ou 576p (résolution TV normale) ben j'ai de la peine a voir la difference :( par contre sur les film tu vois la difference entre bluray et DVD

Tes films, je parle de la source, n'est pas haute définition.
Ne cherche pas ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 08h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h05 ----------

On confond souvent connectique et définition.
Le HDMI ne sert à transporter de la HD que si elle est pleine de DRM.
Sinon, un bon DVI fait l'affaire...
Oui, mais le DVI ne véhicule pas le son, il faut le savoir.
De plus c'est une connectique qui tant à disparaitre aujourd'hui.
Tout est en Hdmi maintenant.

Salut,

[/COLOR]
Oui, mais le DVI ne véhicule pas le son, il faut le savoir.
De plus c'est une connectique qui tant à disparaitre aujourd'hui.
Tout est en Hdmi maintenant.

Certes, mais si tu utilises sur la Mac la sortie MiniDisplayPOrt avec un adaptateur pour passer en HDMI, le son n'est pas transmis de toutes façons....

Certes, mais si tu utilises sur la Mac la sortie MiniDisplayPOrt avec un adaptateur pour passer en HDMI, le son n'est pas transmis de toutes façons....
Ouai, enfin,
il n'y a pas que Apple dans la vraie vie.
Combien utilisent cette sortie aujourd'hui,
combien savent à quoi elle sert s'ils se sont posé la question ??

Ouai, enfin,
il n'y a pas que Apple dans la vraie vie.
Combien utilisent cette sortie aujourd'hui,
combien savent à quoi elle sert s'ils se sont posé la question ??

ouias... mais melaine qui compare sortie VGA et HDMI a un MacBook... donc elle sort bien via une prise MiniDisplayPort!