HDD iMac 24' HS

Romain199102

Membre enregistré
30 Novembre 2014
4
0
32
Bonsoir ,

J'aurais voulu savoir si cela était possible d'utiliser un disque dur externe pour installer et utiliser Mac OS ?
Car mon HDD 1 to sur mon iMac alu 24' à rendu l'âme sachant qu'il a 5 ans je voudrais juste prolonger ca duré de vie de quelques mois mais tout en pouvant l'utiliser pleinement . J'ai demandé à un APR (à Brest ) il me change mon HDD pour 230€ je crois , je voulais donc avoir vos avis si une solution externe était possible ou non?

Merci de votre aide !
 
Biensur que c'est possible, je te conseille de le brancher en Fw800 et prendre un SSD Ton ordinateur sera bien plus rapide qu'auparavant, et tu pourra l'utiliser encore de longues années :)
 
Bonsoir et bienvenue,

oui c'est tout à fait possible (*).

Il suffit de formater le disque en Mac OS étendu journalisé (table de partition GUID) puis de désigner le disque comme destination pour l'installation.

Ensuite, connecter le DDE (disque dur externe) à l'iMac, démarrer avec la touche Alt enfoncée pour pouvoir choisir le DDE.

Puis dans Préférences Système / Disque démarrage, sélectionner le DDE.

(*) si tu avais fait un clone de ton disque interne, à titre de sauvegarde, tu aurais déjà le disque externe prêt à être utilisé comme disque externe de démarrage...
 
Bonsoir ,
Merci pour vos réponses très rapides! En plus ce sont des bonnes nouvelles ;)
Avez vous une idées de bons disques durs ssd avec fire wire 800?
Et j'ai juste a le brancher à mon iMac et quand il me demande d'installer mac OS X , je choisis mon nouveau disque dur c'est ca ?

Merci encore !
 
Si j'ai bien compris, ton iMac est de 2009 (pas d'Internet Recovery disponible) et inutilisable (disque dur HS).

Donc pour pouvoir installer le système sur le disque externe, il faut :

- soit une clé bootable de Yosemite sur laquelle tu pourras démarrer ton iMac, puis utiliser l'Utilitaire de disque de la clé pour formater le nouveau DDE, puis installer Yosemite.

- soit utiliser un autre Mac, auquel tu auras connecté le DDE (penser à le formater).
De ce Mac, tu vas sur l'App Store avec TON identifiant Apple, tu télécharges Yosemite et l'installe sur le DDE.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Re !
Mon iMac est bien de 2009 mais qu'est ce que tu appelles internet recovery?
Enfait je n'ai plus accès à mon bureau mais je peux accéder à mon utilitaires de disque quand même , puis je faire ça depuis l'utilitaires de disque ?
Et j'ai un peu regardé , penses tu que je devrais passer par un boîtier avec un ssd dedans ?
 
Effectivement, voici les explications simples: le SSD est en SATA 3, tu es en SATA 2.. Un peu moins rapide mais ça roxxe bien du poney t'en fait pas.
 
s'il le met à l'intérieur ok mais s'il voulait s'en servir en externe meme en FW800 ce ne sera pas mieux qu'un disque à plateau
gege2trois-albums-dirty-screen-imac-2012-a-image22812-capture-d-ecran-2014-12-01-a-16-16-23-a.png
 
Bonsoir ,

Donc autant prendre un disque dur à plateau et le mettre en fire wire 800 ?
car la différence de prix est assez grande quand même .

Enfait j'hésite à ouvrir mon iMac mais jai regardé la manip sur YouTube et cela avait l'air assez compliqué quand même ....