MacBook Pro HDD interne non reconnu

JBB06

Membre confirmé
24 Juin 2017
10
0
25
Bonjour,

Je viens de récupérer un macbook pro qui ne marchais plus grâce un ami. Ce macbook affichais le dossier avec le point d'interrogation. J'ai décidé de le mettre en externe pour voit si le hdd marchais. En externe le drive marche très bien donc je me suis dit que le câble hdd était hs même si le hdd tourne lorsqu'il est en interne ce que je trouvais étrange. J'ai remplacer le cable mais le hdd qui n'est pas reconnu même dans le menu de sélection de disque. En plus le macbook étant de 2009 il est équipé d'un lecteur ce qui n'est pas reconnu. J'ai mis un cd à l’intérieur depuis il n'est pas détecter et impossible de le faire sortir. Je ne sais plus quoi faire car je voudais mettre un ssd pour plus de rapidité mais impossible en USB ...

Merci d'avance

JBB06
 
Ton système fonctionne hdd monté dans un boitier externe? Tu l'as acheté où ta nappe SATA (câble interne)?
 
Oui le système fonctionne avec le hdd monté dans un boîtier externe. Le câble à était acheté sur Ebay
 
Je te conseille d'acheter un câble de qualité (50 € chez Macway par exemple).
Tu as bien vérifié la connectique?
 
Oui mais je pense que cela ne vien pas du câble car dans tout les cas le disque dur tourne. Et il y a le même problème avec le lecteur de disque. Je pense que c’est logiciel mais je ne connais pas grand chose.
 
Je pense que c’est logiciel mais je ne connais pas grand chose.
Peu probable vu que ton dd tourne bien en externe. Tu confirmes qu'en externe tu peux démarrer sur ton dd et accéder normalement à ta session ?
Quant aux Superdrive, ils ne brillent pas par leur qualité et tombent souvent en rade.
 
Oui je confirme mais en changeant de le câble j'ai eu le même problème que avec l'ancien donc je me demande si ce n'est pas la carte mère ou autre chose car le câble à l'aire de bien marcher.
 
le câble à l'aire de bien marcher.
Ca, tu ne peux pas le savoir ;)
Je ferais comme jean te l'a proposé, je prendrai une nappe a priori de bonne qualité (MacWay, iFixit) afin d'en tester une 2e. Si tu as toujours le même problème, tu peux renvoyer la nappe.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Oui mais je pense que cela ne vien pas du câble car dans tout les cas le disque dur tourne.
Oui je confirme mais en changeant de le câble j'ai eu le même problème que avec l'ancien donc je me demande si ce n'est pas la carte mère ou autre chose car le câble à l'aire de bien marcher.
Ca fonctionnera toujours très bien avec un disque dur classique à plateaux, mais pas avec un SSD qui demande une qualité de nappe SATA supérieure en égard des taux de transfert très élevés en lecture/écriture, au minimum dix fois plus vite. Donc acte, acheter une nappe chez MacWay ou iFixit mais en aucun cas à bas prix sur eBay ou autre.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Bonjour,

Donc j'ai acheter un cable de meilleur qualité sur Ifixit mais toujours mon hdd qui n'est pas reconnu. Je vais le renvoyer car il montre le même problème que les autres donc j'en conclu que ce n'est pas le cable. D'ailleurs seul je crois que seul les ports USB sont détecté car la carte sd ne marche pas non plus. Je ne sais pas quoi faire.