HDD non reconnu

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Mon HDD externe My Book essential USB3 de WD (sur secteur) ne monte plus sur mes ordinateurs. J'ai dessus un espace de stockage standard et une partition Time Machine.
Il n'est plus reconnu nulle part, pas même dans l'utilitaire de disque.
Excepté dans informations système, il est reconnu sur le bus USB 3.0 SuperSpeed :
"My Book 1140*:
Identifiant du produit: 0x1140
Identifiant du fournisseur: 0x1058 (Western Digital Technologies, Inc.)
Version: 10.12
Numéro de série: 574D415A4139363737343538
Vitesse: Jusqu’à 5*Gb/s
Fabricant: Western Digital
Identifiant de l’emplacement: 0x15200000 / 4
Courant disponible (mA): 900
Courant requis (mA): 2"

Lorsque je le connecte, le voyant clignote rapidement (signalant un transfert de donnée) et puis clignote lentement toutes les 2,5secondes (signalant la mise en veille).

Comment pourrais-je récupérer mes données ou mieux le faire fonctionner à nouveau ? Avez -vous des idées ?

Merci
 
Ce qui aurait été bien, ça aurait été de nous dire sous quelle version de Mac OS tu étais :siffle:

Bon, dans la pratique, non, infos système ne voit pas ton disque, ce qu'il voit, c'est le bridge, mais s'il voyait le disque, il t'en donnerait les caractéristiques.

Donc, soit tu es sous Mavericks, et alors le problème est connu, répertorié, et tu en trouveras la solution en faisant une recherche dans les forums, soit tu n'es pas sous Mavericks, et dans ce cas, on est en droit de supposer que ton disque est H.S. ou, à tout le moins, qu'il n'est plus correctement connecté à son boîtier.

Cela dit, je ne sais pas en quelle langue il va falloir le répéter : un disque de sauvegarde, ça ne doit servir à rien d'autre, ça ne se partitionne pas pour faire autre-chose avec ! Si tu fais des sauvegardes, c'est parce que l'utilisation "normale" d'un disque suffit à en mettre le contenu en danger, il ne sert donc à rien de faire des sauvegardes si tu leur fais courir le même danger en utilisant leur disque "normalement" à côté !