Mac mini HDMI et mac mini 2018 bus thunderbolt

Audiotech

Membre confirmé
16 Janvier 2018
36
1
30
Bonjour,

J'ai lu que les Mac mini 2018 sont pourvus de deux bus Thunderbolt dont la répartition est la suivante (voir photo ci-jointe). D'après les installations que j'ai pu faire j'ai remarqué de nombreux décrochages sur l'HDMI interne du Mac mini que je soupçonne d'être lié à l'un de ces deux bus. Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet ? Est-ce que l'HDMI interne du Mac a son propre bus à part ou le partage-t-il avec deux autres ports thunderbolt 3 ?

Merci !!
 

Fichiers joints

  • Macmini.jpg
    Macmini.jpg
    19,3 KB · Affichages: 428
Le port HDMI est indépendant des deux ports Thunderbolt. Par contre, tu peux aussi utiliser les ports Thunderbolt de ton mac pour y connecter l'écran (avec le cable / adaptateur qui va bien évidemment) histoire de voir si ça coince toujours avec ton moniteur.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Hello :coucou: ,

NestorK a raison.

Le port HDMI du Mac mini est particulier : ainsi il ne peut pas fonctionner sans écran (fonctionnement en serveur par exemple) au point d'être obligé de lui mettre un dongle spécial qui lui fait croire qu'il a un écran connecté.
Ce dongle a des résistances internes afin de simuler l'impédance d'un écran o_O .

Aucun problème par contre avec le Thunderbolt qui fonctionne très bien.

Amitiés
 
Merci pour vos réponses.
Dans mon cas, j'utilise deux écrans 23" 1080p reliés au Mac mini par une liaison en HDMI fibre de 15m.
Le premier HDMI est connecté sur le port interne du Mac mini.
Le deuxième HDMI est relié à un adaptateur SQP (USB-C/HDMI) sur une sortie Thunderbolt 3 d'un dock OWC Thunderbolt3 14 ports connecté au Mac mini (par un seul port thunderbolt).

Et bien aucun problème avec l'écran connecté au dock (bien que partageant la bande passante du TB3 avec quelques disques durs, un ethernet en Gigabit...). Par contre à chaque démarrage du mac, l'écran relié au port interne du mac mini ne se lance pas. Si le le débranche et le rebranche ça marchera évidemment...

La seule solution que j'ai trouvé c'est de rajouter un adaptateur USB-C/HDMI mais c'est trop bête....J'ai un port HDMI qui ne sert à rien.

C'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec les ports HDMI des Mac... Je finis toujours par prendre des adaptateurs TB...

Qu'en pensez vous ?