Hdmi ?? Hdv ??

floflo8

Membre actif
13 Avril 2005
126
1
50
bonjour,

voilà, je compte m'acheter un camescope prochainement et je suis tenté par le dernier Sony HC3.
Cependant, j'ai pas tout compris sur le format HDV : ce camescope est doté d'une sortie HDMI pour une quasi non perte de qualité mais est-ce que mon Imac G5 (rev B) pourra recevoir en firewire les données HDV ? j'imagine que si c'est le cas, il faudra après que le logiciel de montage reconnaisse le camescope branché en HDMI ?
autre choix : pour le camescope SONY à disque dur le DCR SR90, comment ça se passe pour transférer les données en MPEG 2 ?
je suis désolé pour mes questions stupides mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...
merci !

deja ne confondont pas tout ...

HDV : format d'image 1900*1080 a 50 image entrelacé
ou aussi 1440*720 en mode progressif.

HDMI : format de connection "certifié" entre deux machine (TV, DVD, camera etc etc ..)

ensuite le imac G5 et intel
n'a pas de connection HDMI ni AUCUN MAC a ce jour

je ne suis pas sur qu'il existe des carte d'acquisition avec connectif HDMI.

secondo ...

ton imac reconnaitra ta camera car elle sera branché en FW

Tertio

la camera HDV et la camera a Disque Dur ( ou DVD) n'ont ni les meme qualité d'image ni les memes possibilités de montage.

la camera HDV fournira des données Dv ou HDV est peut etre monté par Imovie 5 6, FCExpress HD, final cut 5.

la camera HDD ne sera reconnu par RIEN.
tu devra faire l'acquisition autrement puis transformé le Mpg2 en DV pour du montage mais du coup perte de qualité.

Quatro une petite recherche ici meme aurait quasiment répondu a toutes tes questoins

Ok merci pour tes réponses c'est un peu plus clair. j'ai fait une recherche "HDMI" mais les réponses ne me convenaient pas.