HDMI sur TV 4K

yamakasiaxos

Membre confirmé
26 Décembre 2014
51
0
38
Bonjour, je viens tout juste de commander mon mac mini (que je devrais recevoir d'ici quelques jours normalement)
Et j'aurais une question concernant la TV 4K sur laquelle je compte le brancher

J'ai un cable que j'ai acheté à l'apple store (Thunderbolt vers HDMI)
est ce qu'il y a une difference entre ce branchement, et le fait de connecter une simple prise HDMI sur la TV ?

Thunderbolt (mac mini) >> vers >> HDMI (TV 4K)
ou
HDMI (mac mini) >> vers >> HDMI (TV 4K)

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bon et bien je me répond tout seul
Peut être que ca pourra servir à certain
Le cable Thunderbolt > HDMI soit disant 4K de marque BELKIN en vente dans les apple stores ne fonctionne pas sur la TV
Il faut impérativement utiliser le cable HDMI
 
Salut,

je cherche justement à me prendre un mac mini late 2014 (le modèle du milieu, avec le proc de 2.6 GHz) afin de le brancher à une télé Samsung 4K. Le but étant de faire de tout ça un média center. Puisque je n'ai pas l'impression que ce soit une config très courante ici je me permets de réquisitionner ton thread :)

J'ai cherché à pas mal d'endroits sur internet et j'ai vu que le mac mini 2014 ne supportait que 30 Hz (vs. le 60): comment est-ce que ça rend? A priori c'est assez pour regarder un film confortablement mais je préfère avoir un deuxième retour là dessus. Au niveau de la résolution, ça se rapproche du Retina ou pas?

Par ailleurs, si tu as un retour d'expérience ou des conseils à donner, je suis plus que preneur!

Merci,

Francois