hdmi /TV

sully 08

Membre confirmé
20 Décembre 2010
75
0
Bonjour à tous
Je branche mon câble HDMI sur ma télévision.
N'apparaît que la photo de mon bureau sur l'écran de la tv. Même les dossiers n'apparaissent pas.
Y'a-t'il une raison à cela?

PS: la dernière fois que je m'en suis servi, c'est il y a 1 an environ et cela fonctionnait.

Merci beaucoup
 
Bonjour à tous
Je branche mon câble HDMI sur ma télévision.
N'apparaît que la photo de mon bureau sur l'écran de la tv. Même les dossiers n'apparaissent pas.
Y'a-t'il une raison à cela?

PS: la dernière fois que je m'en suis servi, c'est il y a 1 an environ et cela fonctionnait.

Merci beaucoup
Salut,

...a voir dans prefs system / moniteurs —> Capture d’écran 2022-01-09 à 17.31.09.png et déplacer l'écran avec la souris

voir encore ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT202351
 
je viens de faire une mise à jour de mon mac (je n'en avais jamais fait en plus de 10 ans!).
est ce que la fiche HDMI doit être activée?
 
salut à tous. Je reviens sur ce sujet. En fait, pas de soucis de vidéo. Je vois les images. Par contre, pas de son.
 
toujours pareil. J'ai l'image mais pas le son.
Bonjour,
Quel modèle de Mac? iMac 2010 (iMac 11.2)? Avec un adapteur miniDP > HDMI?
si c'est bien un iMac 21" de 2010 supporte bien le son avec le port miniDP
Pour le son, il faut : un MacBook Mid 2010 (GeForce 320M), un MacBook Air 11 pouces 2010 ou 13 pouces 2010 (Core 2 Duo), un MacBook Pro 13 pouces 2010 (GeForce 320M), un MacBook Pro 15 pouces 2010 ou 17 pouces 2010 (GeForce 330M), un Mac mini 2010 (Core 2 Duo), un iMac 21 pouces 2009 ou 2010, un iMac 27 pouces 2009 ou 2010
Quel est le modèle de l'adaptateur?
 
Dernière édition:
re re re salut
je viens de retenter le coup.
Toujours rien.
Est ce que le fait que mon ordi soit vieux vieux pourrait être la cause? Mon ordi ne peut faire les mises à jour (trop vieux).
version 10.13.6 (17G14042)
iMac (21.5 pouces, mi-2010)
3,06 GHz Intel Core i3
 
Je pense pas, j'ai mis un mac Pro de 2010 sur mac TV samsung. et mon macbook de 2012 passe aussi, peut être ton cable est pas compatible.
 
J'avais acheté un adaptateur chez "trop cher pour ce que c'est".
Après avoir fait l'emplette d'un nouveau qui convertissait réellement les signaux en infos acceptables dans une enseigne plus sérieuse, j'ai ouvert le premier: dedans nulle électronique, juste un circuit redirigeant les ports.

Nous ne serons jamais assez riches pour acheter de la m...e ...
 
Et dans les préférences système "Son" ?