Mac mini HDMI

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 290
35
Bonjour,
Comment reconnaître la norme d'un câble HDMI ?
Je ne vois pas comment reconnaître cette norme. Il n'y a rien sur les câbles pour les différencier. Ils paraissent tous identiques (sauf bien sûr les mini)
Quelle norme de câble HDMI entre mon mac mini et l'écran ?
Merci d'avance de m'éclairer.
 
Bonjour,
Comment reconnaître la norme d'un câble HDMI ?
Je ne vois pas comment reconnaître cette norme. Il n'y a rien sur les câbles pour les différencier. Ils paraissent tous identiques (sauf bien sûr les mini)
Quelle norme de câble HDMI entre mon mac mini et l'écran ?
Merci d'avance de m'éclairer.
Un peu de lecture sur la norme et le type de connecteur... https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

HDMI_Connector_Types.png

On ne connait pas l'année de ton Mac mini, mais pour le dernier en cours c'est HDMI 2.0...

Capture-000.jpg
 
Oui, j'avais vu ce lien mais rien n'est indiqué sur les câbles, ni 1.0 ni 1.1 ni 1.2 ni 1.3 ni 1.4 etc.
La prise, c'est une chose mais la version c'en est une autre.
Peut-on mettre un câble HDMI 2.0 sur un écran TV (prévu pour du 1.3) ?
Et un câble 1.3 entre le Mac mini (2018) et un écran informatique LG (entrées : VGA, DVI-D, HDMI
sans version précisée…) ?
 
Oui, j'avais vu ce lien mais rien n'est indiqué sur les câbles, ni 1.0 ni 1.1 ni 1.2 ni 1.3 ni 1.4 etc.
La prise, c'est une chose mais la version c'en est une autre.
Peut-on mettre un câble HDMI 2.0 sur un écran TV (prévu pour du 1.3) ?
Et un câble 1.3 entre le Mac mini (2018) et un écran informatique LG (entrées : VGA, DVI-D, HDMI
sans version précisée…) ?
La norme c'est une chose, mais c'est comme pour l'USB, c'est toujours rétro compatible. Ce qui change, ce n'est pas le câble qui reste le même, mais la norme, si un matériel est à la norme 1.0, avec le même câble la connexion ne pose aucun problème avec un matériel ayant la norme 2.0. Avec le même câble, il n'y a aucun problème, un appareil en HDMI 1.x pourra communiquer avec un appareil HDMI 2.0 (sans pour autant pouvoir diffuser un signal 4K).
 
Donc je peux mettre n'importe quel câble HDMI aussi bien entre ma TV et le Home qu'entre mon Mac et l'écran informatique…
Il n'y a aucun risque d'incompatibilité sauf le manque de possibilité de diffuser du 4K.
Merci.
 
Donc je peux mettre n'importe quel câble HDMI aussi bien entre ma TV et le Home qu'entre mon Mac et l'écran informatique…
Il n'y a aucun risque d'incompatibilité sauf le manque de possibilité de diffuser du 4K.
Merci.
Le câble HDMI reste le même, c'est le matériel a proprement parlé qui est dans la norme 1.xx ou 2.xx.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac