HDV et FCP5 (urgent)

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'hésite à passer au montage HDV sur FCP5. Pour l'instant, je suis sur FCpro HD sous Panther avec un Powerbook 1,33 et 1 giga de Ram. Des clients me demandent si je peux travailler en HDV. Est-ce stable? réalisable avec ma config si je passe sous Tiger? confection d'un dvd final pas trop galère? Merci de vos lumières.

Sur un iMac G5, dd 250 Go - 2 Go mémoire - çà rame dur ! et le disque dur se remplit très vite. Et pas de lecteur DVD HD, ni de camescope DV HD...
Abandonné....
Dans 5 ans... tout sera au niveau !
lp :rolleyes:

• J’aime
Réactions: cooper
Merci de vos conseils.
Mais alors est-il envisageable de tourner en HDV et de récupérer en DV. J'imagine que la qqualité sera toujours meilleure grace au capteur que si j'avais tourné en dv. Cela dit, une petite question me turlupine alors : la conversion HDV/DV se fait automatiquement au moment de l'acquisition en FW sur le disque dur, ou est-ce une opération à faire ensuitee dans FCP?

Bonjour

J'importe le HDV d'une Sony FX1 en temps réel sur un G5 2 x 2 ghz (1 Go de Ram) mais je suis juste à la limite (j'ai parfois un retard d'un ou 2 %)

Sur un iMac G5 c'est en gros au 1/3 de la vitesse ... c'est donc très long.

En dehors du problème du produit final, tu te retrouves avec des fichiers énormes (environ 45 Go pour une heure de film) et certaines opérations peuvent être longues.

Pour la conversion en DV, 2 solutions, l'import d'un fichier HDV dans un séquence DV mais tu auras un rendu à faire ... ou l'acquisition directe en DV depuis la caméra. Sur la Sony, la conversion HDV > DV se fait en temps réel, tu peux donc filmer en HDV et capturer du DV pour le montage.

Je trouve le HDV > DV plus beau et riche que le DV natif.

C'est la solution que j'ai choisi à l'heure actuelle.

• J’aime
hello,

je te conseille de faire tout ton travaille en dv pal puis de faire une confo en HDV à la fin.

J'ai une Z1 et un bi-pro 2,7. FCP 5.

Effectivement, les calculs après ta confo seront bien plus long, mais ça fonctionne.

tu as juste interet à avoir des disques cleans afin d'avoir d'optimiser le flux.

Tout dépend du format de ton travail, quand c'est court (5-10 minutes) ça va, après, ça commence à peser son poids, fais des tests avant de t'engager.

Le rendu de la HDV, même converti, est, à mon goût, bien meilleur que le DV Cam.

pour exporter en DV cam, il faut le paramétrer sur ton scope ou ta cam, mais c'est très simple.

• J’aime
Fat Boss Slim a dit:
Ta config est loin de pouvoir gérer le HDV et Tiger n'y changera rien, au contraire.

Pour l'authoring DVD-HD on encore du temps...

OK, j'avais la même question. J'imagine que le fait que j'ai un powerbook 1.5 GHZ avec 2 Go de Ram n'y change rien : je ne peux pas faire de montage en HD et je dois downconvertir en DV ? Merci de confirmer.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Le copain avec qui je bosse vient de me passer son disque dur externe pour que je termine les modifs sur le premier montage qu'il a fait quand il a eu sa HD.
Ne sachant pas ce pb de consommation de CPU il avait tout réalisé en HD.

Il a un Powerbook 17" 1.67 ghz et n'en peut plus des temps de rendus, sur mon G5 bi c'est plus supportable.

alan.a a dit:
Le copain avec qui je bosse vient de me passer son disque dur externe pour que je termine les modifs sur le premier montage qu'il a fait quand il a eu sa HD.
Ne sachant pas ce pb de consommation de CPU il avait tout réalisé en HD.

Il a un Powerbook 17" 1.67 ghz et n'en peut plus des temps de rendus, sur mon G5 bi c'est plus supportable.

Merci pour les infos. Je conclus donc que ça n'est pas impossible, mais très inconfortable. Bon, je verrai bien. Hier, un réalisateur télé me disait monter un 26 mn en HDV sur son powerbook...

• J’aime
Réactions: Human-Fly