Hébergement et nom de domaine

iso1702

Membre confirmé
25 Mai 2002
32
0
60
paname
www.isola.name
Salut !

Je vais faire un site pour une petite compagnie de théâtre. Nous sommes en train de réfléchir au nom de domaine, nous souhaitons un hébergement payant (mais pas trop cher) et donc sans pub.
On y mettra des textes, des photos, des liens vers les nombreux lieux de représentations et dans l'avenir des extraits vidéos et sonores. Bref un site basique avec des mise à jour régulières mais assez espacées.

On m'a conseillé un premier hébergeur qui propose des packs nom de domaine & hébergement (comme tant d'autres fond). (www.ovh.com). Mais j'aimerai avoir d'autres pistes. Je regarde les FAI classique déjà.

Le pack en tout cas semble une bonne solution de départ.

Avez-vous des urls ?? Des hébergeurs corrects, fiables avec des packs bien faits !

Merci d'avance.

Tous les hébergeurs proposent de déposer très facilement un nom de domaine.
Je ne crois pas que ces "packs" constituent un réel plus.
Par contre, il faut absolument bien évaluer quels seront vos besoins, comment vous allez développer votre site (statique, dynamique ?) et ce que propose l'hébergeur.
Parmi les mauvaises surprise que l'on rencontre souvent avec les sites persos, on peut citer :
- des bandes passantes trop limitées
- du php "bridé"
- ...

Salut !
Le pack Pro chez Amen est à environ 7 euros par mois (avec tout le nécessaire (MySQL, PHP etc...) et le dépot du nom de domaine (je crois que j'ai mis un p'tit supplément pour avoir le .fr (voir avec l'Afnic), je l'utilise depuis plusieurs mois, j'en suis très satisfait (bande passante...), le service technique est très efficace.

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bigdidou:</font><hr /> Tous les hébergeurs proposent de déposer très facilement un nom de domaine.
Je ne crois pas que ces "packs" constituent un réel plus.
Par contre, il faut absolument bien évaluer quels seront vos besoins, comment vous allez développer votre site (statique, dynamique ?) et ce que propose l'hébergeur.
Parmi les mauvaises surprise que l'on rencontre souvent avec les sites persos, on peut citer :
- des bandes passantes trop limitées
- du php "bridé"
- ...

[/QUOTE]

Oui je remarque qu'ils proposent tous peu ou prou le même genre de service, sur le papier du moins, voilà pourquoi je voulais des urls !

Nos besoins seront dans la première année suuper basiques ; la Cie n'exclue pas ensuite de proposer d'autres choses ; du php pour mettre à jour aisément, du ftp pour mettre des docs à la dispo des visiteurs ... et des fichiers vidéos.
c'est un site artisanal, je le fais et la seule première contrainte, du directeur de la Cie sera une mise à jour en juin et une autre en septembre !

En tout cas voilà pourquoi il leur faut une solution pro au départ, pour préparer l'avenir.

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Salut !
Le pack Pro chez Amen est à environ 7 euros par mois (avec tout le nécessaire (MySQL, PHP etc...) et le dépot du nom de domaine (je crois que j'ai mis un p'tit supplément pour avoir le .fr (voir avec l'Afnic), je l'utilise depuis plusieurs mois, j'en suis très satisfait (bande passante...), le service technique est très efficace.

a+

[/QUOTE]

Merci !

Je bookmark le site ! Le nom est de bonne augure car il s'agit d'une compagnie qui se produit souvent dans des abbayes !!!

;-))