hébergement gratos ?

madekan

Membre actif
12 Avril 2006
171
7
Bonjour j'y connait rien mais on m'a donné une mission que je compte bien remplir.
Voilà le topo : je bosse avec une asso qui désire créer un site web sympa. Le truc c'est qu'on est pas riche. Donc, la question est simple : existe-t-il des hébergeurs de sites gratos sur le net ? Et surtout comment ça marche tout ça????
Merci d'avance pour vos réponses qui je suis sûr seront passionnés! A plus les gens!:up:
 
Oui, tu as plein d'hébergeurs gratuits. Le truc c'est que l'espace est la plupart du temps assez limité (quelques dizaines de Mo), ce qui peut suffir pour beaucoup de choses toutefois :)
Si tu prends les formules payantes, tu pourrra avoir plus et/ou être exempt de pubs - ce qui dans ton cas doit bien entendu être primordial ;) Ce n'est pas le cas de tous les hebergeurs, heureusement!
Tu peux aller voir du côté fe free par exemple : tu crées un compte gratuitement, puis une fois validé, tu peux uploader tes fichiers à l'adresse tonadresse.free.fr
L'avantage de free : gratuit, un bon espace web, des bases mySQL, PHPmyAdmin...
Inconvénient : inaccessible depuis une adresse IP autre que ... free
Tu peux aussi essayer d'autres hébergeurs afin de te faire une idée.
Bon courage.
 
Moi je suis chez free et c'est accessible depuis n'inporte quel IP.
Je suis plus que satisfait. J'ai 1go, mysql, php … C'est totalement gratuit …
Parfois des lenteurs mais on va pas se pleindre :)
 
Chez www.online.fr tu as l'offre XS qui est gratuite (3Mo et 3 adresses electroniques) si tu achètes un nom de domaine chez eux,
details ici
Un nom de domaine .com coute 7 euros/ans

Bref pas la mer à boire

Sinon pour 30 euros/an l'offre M, 500 Mo et 10 adresses electroniques

Au fait online.fr c'est l'offre pro de .... FREE :bebe: :D :D
 
valentin_caen a dit:
Moi je suis chez free et c'est accessible depuis n'inporte quel IP.
Je suis plus que satisfait. J'ai 1go, mysql, php … C'est totalement gratuit …
Parfois des lenteurs mais on va pas se pleindre :)

N'importe quelle IP ? Tu veux dire free ou non free ?
Parce que si j'essaie de me connecter depuis une IP non free (par exemple à l'étranger) sur le ftp, il me jette. De plus je crois bien que c'est stipulé quelque part sur leur site.
 
oui c'est exact, notre ami a probablement un ancien compte free qui lui le permet (comme moi :p :D :D )
 
Tu pourrai essayer http://www.pages.google.com, sa marche tres bien un peu limite mais gratuit :)

Pour la création et la modification tu dois utiliser Firefox, ça ne marche pas avec safari.
 
zitounesup a raison
c'est specifié dans la faq ACTUELLE de free
pas gérable depuis l'étranger en ftp
quoique dit de maniere grammaticalement top ambigue
L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays (Comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus).

Pour etre pratique, il faut se connecter en FTP directement sur login.free.fr uniquement si le fournisseur d'acces à Internet est Free

et ca
quoique dit de maniere grammaticalement top ambigue
Se logger sur le_login_concerné.free.fr ne fonctionne pas avec une connexion à Internet dont le fournisseur d'accès n'est pas Free, il faut utiliser dans ce cas ftpperso.free.fr.

Utiliser ftpperso.free.fr, et ne pas être physiquement en France ne fonctionne pas, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques

Un truc que j'arrive pas à éclaircir
c'est s'il est imperatif - pour des créations de comptes persos récents- de passer par un des forfaits free pour se logguer- gerer
ou pas
--
pas évident
 
pascalformac a dit:
Un truc que j'arrive pas à éclaircir
c'est s'il est imperatif - pour des créations de comptes persos récents- de passer par un des forfaits free pour se logguer- gerer
ou pas
--
pas évident

Tu peux utiliser ftpperso.free.fr pour te logguer d'une IP non-Free. Sachant que ce serveur FTP est assez capricieux, et que tu as ce que j'imagine être un quota de connexion, vu qu'après un certain temps, il te déconnecte et refuse de te logguer avant un certain temps.

Mais ça fonctionne.
 
Freelancer a dit:
Tu peux utiliser ftpperso.free.fr pour te logguer d'une IP non-Free. Sachant que ce serveur FTP est assez capricieux, et que tu as ce que j'imagine être un quota de connexion, vu qu'après un certain temps, il te déconnecte et refuse de te logguer avant un certain temps.

Mais ça fonctionne.
ce qui voudrait dire que pour le créateur du fil ca peut etre une option
-creer un compte acces libre Free=>espace perso 1Go
puis ensuite gerer ca depuis sa connexion actuelle

A voir?

( perso j'ai un bon hébergement chez 1&1 :D )
 
Normalement chaque FAI propose un hébergement gratuit à ses clients…
 
Zitounesup a dit:
ftpperso.free.fr marche surement depuis une IP non free en France, mais en tout cas pas depuis l'étranger sur un compte secondaire :)
benh si, mais avec les vieux comptes

ice a dit:
Normalement chaque FAI propose un hébergement gratuit à ses clients…
aurais tu l'amabilité, l'obligeance et tout ce qui va avec de lire le sujet :siffle: :p :D
 
Désolé, même si je ne vois pas où j'ai eu faux… La question de départ étant de trouver un hébergeur gratuit… Pour free, comme la plupart des personnes l'ont dit, il faut une I.P free, peut-être que je me trompe et que j'ai mal lu… Enfin, j'ai juste donné une solution au problème de départ.

Encore une fois désolé :zen:
 
  • J’aime
Réactions: naas
ice a dit:
Pour free, comme la plupart des personnes l'ont dit, il faut une I.P free, peut-être que je me trompe et que j'ai mal lu…

oui, je crois que tu as mal lu. J'ai un abo chez noos , je met à jour ma page sur free depuis noos en utilisant ftpperso.free.fr. Et j'ai ouvert mon compte chez free en novembre 2005.
 
Freelancer a dit:
oui, je crois que tu as mal lu. J'ai un abo chez noos , je met à jour ma page sur free depuis noos en utilisant ftpperso.free.fr. Et j'ai ouvert mon compte chez free en novembre 2005.
Et les compte free demande des frais ou pas? Est-ce totalement gratuit?
 
on va pinailler
pas gratuit si tu passes par une connexion rtc "acces libre free" ( tu payes l'acces rtc free)

Et sans compter les couts cachés( induits hors factures)
inchiffrables car non comptabilisables directement
je parle là des quelques moments quand pour X raisons , le site perso est lent à gerer , pas d'accès ou upload lent. Ca arrive parfois ( ce n'est pas propre à free)
la perte de temps -inchiffrable en terme d' €- que tu aurais pu passer à d'autres choses
les frais de boissons pour déssecher ta gorge épuisée à force d'hurler etc :D

remarque : en même temps ca peut aussi te faire gagner de l'argent
te ronger les ongles =>économie de frais manucure
T'arracher les cheveux=> un coiffeur en moins
Résoudre l'énigme => moins de temps pour surfer sur les sites pour acheter des trucs ( dont t'avais pas besoin de toute facon!) :D