Hébergeur PHP gratuit en Suisse

Aucun hébergeur gratuit n'est top en ce qui concerne le PHP.
Tu ne pourras pas par exemple faire tourner SPIP, mais pour un forum phpBB ou un site que tu fais toi-même qui n'utilise que les fonctions de base ça ira (remarque, si tu as un accès rapide, tu peux peut-être t'utiliser comme serveur, comme ça tu n'auras aucune limitation).

J'ai un pote (qui est en Suisse donc) et qui a réussi sans problèmes à se créer un compte chez Free. Je sais pas trop comment il a fait.. mais je crois qu'il a du un peu ruser pour l'adresse, par contre je sais plus comment.

Oui et moi je dis que c'est même pas nécessaire, mon pote se l'est fait directement envoyé en Suisse ;)

molgow a dit:
Oui et moi je dis que c'est même pas nécessaire, mon pote se l'est fait directement envoyé en Suisse ;)

En fait, j'ai réussi à m'inscrire la semaine dernière... On verra si je reçois quelque chose. ;)

ah, et tu as tout de même essayé de te connecter ? ça doit fonctionner quand même..

molgow a dit:
ah, et tu as tout de même essayé de te connecter ? ça doit fonctionner quand même..

Ça devrait fonctionner. Pourtant, impossible d'accéder à mon compte depuis un logiciel FTP (ftpperso.free.fr si l'on se connecte avec une autre IP que celle de Free). Le login est refusé.

Je vais essayer de demander à cette connaissance qui arrive à y accéder pour savoir comment il a fait..
Je te redis.

J'ai un compte free et aucun problème avec Transmit et Bluewin.

Bizarre que tu n'arrives pas à y accéder... :siffle:

Il faudrait voir avec Maousse, il connaît assez bien les offres de Free. Mais je pense que c'est une question d'ancienneté de l'abonnement. Ils ont sans doute des contraintes juridiques pour que cette possibilité reste valide pour les anciens.

À+

Salut! :)

Des infos sur free : pour le php j'ai fait une tentative en décembre 2003, j'ai vite renoncé. en fait les problèmes viennent des espaces persos qui plantaient beaucoup.

Attention récemment free a changé ses conditions : on peut avoir une page perso gratuite (elle vient avec l'email gratuit) mais on n'a plus droit au ftp si on a pas un abonnement chez eux !

ceci ne concerne que les nouveaux inscrits, les anciens conservent l'accès ftp

source : témoignages sur le site de freeks

donc pour uploader ton site, faire les màj, l'entretien, je vois pas comment tu vas faire :(

WebOliver a dit:
Ça devrait fonctionner. Pourtant, impossible d'accéder à mon compte depuis un logiciel FTP (ftpperso.free.fr si l'on se connecte avec une autre IP que celle de Free). Le login est refusé.

Je te confirme qu'il est possible d'utiliser un FTP Free avec une IP d'un autre FAI.
Pour ton espace web personnel, as-tu commencé par l'activer ?

woa a dit:
(...) Pour ton espace web personnel, as-tu commencé par l'activer ?

Oui, ça c'est fait. Mon compte est actif, j'ai vérifié. A lire vos messages il semble que Free a restreint l'accès à ses services pour les nouveaux utilisateurs, et pour ceux y accédant depuis une IP non Free.

moi aussi je me sui cré un compte free 0¤ et je me sui apperçu qu'il fallait avoir une IP free pour se connecter au serveur.... :hein:
bon, après tout c normal sinon les gens ferais tous ça et free coulerait....
passke sinon comme hebergeur gratuit PHP/mysql, ya multimania mais la pub a droite fais chier...
koikeu !!! je conné quelqun qui a un script pour enlever la pub mais sa marche 1 x sur 2 et seulement sur PC apparemment
le script (JS) est le suivant (le placer en haut de page en TOUT PREMIER avant <html>

<script language="javascript">

myreg=new RegExp("lycos\.fr","i");
if ( !myreg.test("'"+top.location+"'") ) {
nwreg=new RegExp ("http://([^/]+)?(/([a-z0-9A-Z\-\_]+)?[^']+)","i");
rn=nwreg.exec("'"+self.location+"'");
if (parent.frames.length==2) { top.location="http://" + rn[1] + rn[2]; }
else { top.location="http://" + rn[1] + "/" + rn[3]; }
}

if(window == window.top) {
var address=window.location;
var s='<html><head><title>'+'</title></head>'+
'<frameset cols="*,140" frameborder="0" border="0" framespacing="0" onload="return true;" onunload="return true;">'+
'<frame src="'+address+'?" name="memberPage" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="auto" noresize>'+
'<frame src="http://ads.multimania.lycos.fr/ad/google/frame.php?_url='+escape(address)+'&gg_bg=&gg_template=&mkw=&cat=art_culture" name="LycosAdFrame" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="auto" noresize>'+
'</frameset>'+
'</html>';

document.write(s);
}
</script>

il ets simple est facile a comprendre mais sa foncionne pas trop trop bien... c déja ça......... :confused: