Hebergeur pour debutant... ca existe?

tomthomas

Membre confirmé
11 Novembre 2005
20
0
38
Bonjour,
Depuis 2 ans, mon site web (très simple, pas de php, ni d'asp...) est hebergé sur register.com ainsi que mon nom de domaine. J'ai 3 adresses emai dont je me sert sur mon domaine. Mon site fait en 50Mo... et pour cela je paye... 18euros par mois.
En cherchant un peu sur le web, je me suis rendu compte que c'est beaucoup trop et que de nombreux hebergeurs sont maintenant moins chers, mais tout de même de qualité (j'ai une centaine de visites par jour et n'a jamais eu aucun probleme). Ma question est (sachant que mon contrat avec register est resiliable à tout moment): existe-t-il un moyen de transferer mon site vers un hebergeur plus economique sans interuption du service sur mon site web et surtout, sur mes emails ou suis-je condamné à rester chez register?
 
Salut,

Chez Wanadoo, ton site web perso peut être hébergé gratuitement si tu as un abonnement internet.

Par contre, Si tu veux de PHP et du MySQL, alors l'hébergement web devient payant.
 
ma question est surtout: m'est il possible de transferer mon nom de domaine (et surtout mes adresses emails) sans interruption?
 
Pratiquement sans interruption : oui.
Dans ce cas il faudra juste faire se chevaucher un peu les deux hébergements et bien gérer le transfert de NDD et la création des boites sur le nouvel hébergement. L'hébergeur "sortant" et l'hébergeur "entrant" doivent te donner la marche à suivre pour le transfert de NDD. Aujourd'hui on peut avoir un très bon hébergement pour 30 à 40 ¤ par ans.

(inutile de préciser que Wanadoo pour l'hébergement, on a vu mieux...)
 
liu.pei a dit:
Par contre, Si tu veux de PHP et du MySQL, alors l'hébergement web devient payant.
Et chez Free, PHP (4 et 5) et MySQL sont supportés gratuitement (avec quelques instructions PHP non-autorisées, mais on peut faire sans) :D
 
Sauf que dans ton "ici" c'est la galère assurée au niveau du transfert de NDD sans interruptions... et comme support pour débutants il y a mieux. ;)
 
Niconemo a dit:
Sauf que dans ton "ici" c'est la galère assurée au niveau du transfert de NDD sans interruptions... et comme support pour débutants il y a mieux. ;)
Ben moi j'ai commencé ailleurs et puis j'ai changé pour ovh, tout c'es tres bien passé, le support téléphonique et mail a été super, et j'étais encore débutant pourtant.
Plus tard j'étais en stage dans une boite de Web, et ils sont avec Ovh, et apparemment ils fournissent aussi de bon service aux pro.
Mais si ca se trouve je suis le seul avec avoir eu ces expériences.:up:
 
Je n'ai pas dit qu'ils étaient les plus nuls (loin de là)... mais sont les plus gros et pas forcément les plus réactifs et proches de leur clients. OVH fournit et sous-traite des services sur toute la chaîne d'hébergement, c'est "the big one". Mais pas toujours réactif et pas du tout transparent quand il y a un problème (il y en a chez tous les hébergeurs mais il y a ceux qui communiquent là dessus et ceux qui font les morts), quand on tombe sur un os il reste au milieu du passage pour un bout de temps... De nombreux pros préfèrent des plus petites structures aussi performantes (et bien plus sur certains services et utilitaires de gestion en ligne) mais moins titanesques, à plus forte raison s'il s'agit de laisser la gestion du site à un non pro (fusse soi-même).

En fait j'ai réagi juste parce qu'on voit toujours le même prestataire cité alors que sa principale particularité c'est seulement d'être "le plus gros".

Mais ça peut rassurer aussi, bien-sûr. Je comprends ça... même si ce n'est pas mon calcul à moi. ;)
 
Niconemo a dit:
Je n'ai pas dit qu'ils étaient les plus nuls (loin de là)... mais sont les plus gros et pas forcément les plus réactifs et proches de leur clients. OVH fournit et sous-traite des services sur toute la chaine d'hébergement, c'est "the big one". Mais pas toujours réactif et pas du tout transparent quand il y a un problème (il y en a chez tous les hébergeurs mais il y a ceux qui communiquent là dessus et ceux qui font les morts), quand on tombe sur un os il reste au milieu du passage pour un bout de temps... De nombreux pros frèfèrent des plus petites structures aussi performantes (et bien plus sur certains services et utilitaires de gestion en ligne) mais moins titanesques, à plus forte raison s'il s'agit de laisser la gestion du site à un non pro.
Oui tu as raison.:zen:
Et c'est sur que d'être les plus gros ne les aide pas a être proche de leurs clients.( c.f Microsoft :D).

Enfin quoi qu'il en soit, il existe tout un tas d'hebergeur pour débutant:up: