hébergeur

Bonjour

Je ne connais pas OHV, comme je l'ai indiqué. Mais, il n'y a pas que le stockage à voir, mais aussi "les tranferts", c'est à dire le nombre de Go nécessaires à tes (nombreux) visiteurs. Souvent, dans le package d'un hébergeur, l'un des 2 s'avère insuffisant.

A ma connaissance, .info est le moins cher des suffixes, .net et .com étant à égalité. . com a l'inconvénient, dans les moteurs de recherche de laisser supposer un site commercial.

Cordialement
JM

Je ne sais pas quel est ton besoin en espace de stockage mais effectivement le start10g devrait te suffire, le 720 plan c'est pour les pros. ;)

Le domaine, c'est le nom de ton site comme macg.co, ça ne coûte pas cher. Il est même possible de se faire héberger chez ovh et acheter son nom de domaine chez gandi, mais bon, on ne va pas se prendre la tête hein… ;)
 
Bonjour

Je ne connais pas OHV, comme je l'ai indiqué. Mais, il n'y a pas que le stockage à voir, mais aussi "les tranferts", c'est à dire le nombre de Go nécessaires à tes (nombreux) visiteurs. Souvent, dans le package d'un hébergeur, l'un des 2 s'avère insuffisant.

A ma connaissance, .info est le moins cher des suffixes, .net et .com étant à égalité. . com a l'inconvénient, dans les moteurs de recherche de laisser supposer un site commercial.

Cordialement
JM

Merci. Mais comment évalue-t-on ce dont on a besoin pour le transfert ? Aux nombres de connexions ? J'en ai environ 4000 par an.

Albert
 
Bonjour

Ce qui compte, ce n'est pas directement le nombre de personnes, mais le nombre d'octets qu'elles utilisent.

J'ai plus de 5000 visiteurs/an (presque le double en réalité, le compteur visible ne prenant pas toutes les visites en compte). Il s'agit de photos. Le stockage, avec 5 Go, me suffirait (même un peu moins). Mais chaque photo chargée par un visiteur fait son poids. S'il en regarde 10, ou 100, ou 800, le nombre de Mo transférés n'est pas identique. Conséquence, j'ai dû upgrader mon hébergement, de façon à disposer de 15 Go de transfert mensuel, même si je n'ai pas besoin d'avoir les 10 Go de stockage correspondant. (je pouvais acheter seulement du transfert supplémentaire, mais cela me coûtait aussi cher que de passer à l'offre supérieure, qui m'apporte en plus des fonctions supplémentaires)

Si ton hébergeur permet le upgradage en cours d'abonnement, sans pénalité, tu choisis à minimum selon tes besoins estimés. Sinon, tu prends au-dessus. Je ne peux guère te conseiller plus, car je ne connais pas les offres d'ohv. Je crois que c'est pour un forum. En général, s'il fonctionne bien, les transferts au final font pas mal de poids.

Cordialement
JM

Merci. Mais comment évalue-t-on ce dont on a besoin pour le transfert ? Aux nombres de connexions ? J'en ai environ 4000 par an.

Albert
 
Tu as 4 Go par mois, faut voir combien de transfert tu faisais chez Free. J'espère que tu ne vas pas héberger des vidéos… ;)
 
Bonjour

Une coquille s'est glissée dans ma contribution précédente, et peut t'induire en erreur.

Je dispose de 10Go de stockage et 150Go de transfert (et non 15Go de transfert comme écrit par erreur)

J'avais avant le upgrade 5Go de stockage et 100Go de transfert, la capacité de ce dernier s'avérant insuffisante..

Désolé de cette bourde :confused:

JM
 
Bonjour

Une coquille s'est glissée dans ma contribution précédente, et peut t'induire en erreur.

Je dispose de 10Go de stockage et 150Go de transfert (et non 15Go de transfert comme écrit par erreur)

J'avais avant le upgrade 5Go de stockage et 100Go de transfert, la capacité de ce dernier s'avérant insuffisante..

Désolé de cette bourde :confused:

JM
Merci.

100Go de transfert insuffisant pour quel type de site ?

Albert
 
100 Go de transfert mensuel, ça peut être trop juste si le site a du succès.

Compte tenu du volume de données (environ 300Ko par photo, plusieurs centaines de photos et bientôt probablement plusieurs milliers), la limite pourrait être atteinte avec une quarantaine de visiteurs par jour, chacun ne visualisant en moyenne qu'un seul thème (300 photos). Et ça représente moins de 10 visiteurs par jour si ces derniers sont particulièrement intéressés et qu'ils visualisent plus d'un millier de photos à chaque fois.
 
Désolé pour ce hors sujet mais je suis chez OVH et j'ai un compte 60GP.
Si je regarde mon manager, je dispose de 60Mo mais si je lis la page d'accueil d'OVH, je lis 600Mo.

OVH a augmenté la taille des plans ou c'est une erreur*? :siffle:

*voire publicité mensongère.

Merci pour vos réponses. :zen:

Désolé pour le HS mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum dédié d'OVH.
 
Désolé pour ce hors sujet mais je suis chez OVH et j'ai un compte 60GP.
Si je regarde mon manager, je dispose de 60Mo mais si je lis la page d'accueil d'OVH, je lis 600Mo.

OVH a augmenté la taille des plans ou c'est une erreur*? :siffle:

*voire publicité mensongère.

Merci pour vos réponses. :zen:

Désolé pour le HS mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum dédié d'OVH.

La question m'interesse donc...c'est le bon endroit
Albert
 
C'est bien 600Mo*, j'ai pris un 60 gp pour une copine et c'est bon...

*600Mo d'espace disque bien sûr
 
Bonjour

C'est tout à fait exact, et c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier. Avec moins de flemme, j'aurais un bon millier de photos en plus, et l'hébergement serait de nouveau insuffisant.

Cordialement
JM

100 Go de transfert mensuel, ça peut être trop juste si le site a du succès.

Compte tenu du volume de données (environ 300Ko par photo, plusieurs centaines de photos et bientôt probablement plusieurs milliers), la limite pourrait être atteinte avec une quarantaine de visiteurs par jour, chacun ne visualisant en moyenne qu'un seul thème (300 photos). Et ça représente moins de 10 visiteurs par jour si ces derniers sont particulièrement intéressés et qu'ils visualisent plus d'un millier de photos à chaque fois.