hébergeur

Je ne sais pas si je dois y accorder de l'importance ou pas : mais l'orthographe sur tous ces sites d'hébergement fait frémir !
Cela n'inspire pas confiance. Ai-je tort ?

Exemple : "Vous ne serai pas facturé"

Albert
 
Je ne sais pas si je dois y accorder de l'importance ou pas : mais l'orthographe sur tous ces sites d'hébergement fait frémir !
Cela n'inspire pas confiance. Ai-je tort ?
Nan, sa va, tu peut fer confiense. :rateau:


(Cela dit, on peut raisonnablement se demander qui se cache derrière le service d'hébergement, même lorsqu'ils ne font pas de fautes d'orthographe...)
 
Nan, sa va, tu peut fer confiense. :rateau:


(Cela dit, on peut raisonnablement se demander qui se cache derrière le service d'hébergement, même lorsqu'ils ne font pas de fautes d'orthographe...)

C'est la question que je me pose : s'agit-il de bandes d'amateurs attirés par l'argent ? D'entreprises ?
Il y a un nombre ahurissant d'hébergeurs : qui sont-ils ?

Albert
 
Je ne sais pas si je dois y accorder de l'importance ou pas : mais l'orthographe sur tous ces sites d'hébergement fait frémir !
Cela n'inspire pas confiance. Ai-je tort ?

Exemple : "Vous ne serai pas facturé"

Albert

J'ai plusieurs collègues particulièrement compétents qui sont incapables d'écrire une phrase sans une faute de grammaire. Il n'est pas nécessaire de savoir écrire le français pour écrire du code ou être compétent dans sou boulot. Dans une petite structure il n'y a pas forcément quelqu'un pour relire toutes les pages du site, et ce sont souvent les plus réactifs quand on a un problème. Qui plus est ça peut être rédigé par un prestataire extérieur, éventuellement délocalisé, ça a put être rédigé par un étranger qui connaît mal le français, et j'en passe. Ça ne m'inquiète pas plus que ça, le meilleur critère pour juger une prestation c'est le retour des utilisateurs. Pas ce genre d'apparence.
 
J'ai plusieurs collègues particulièrement compétents qui sont incapables d'écrire une phrase sans une faute de grammaire. Il n'est pas nécessaire de savoir écrire le français pour écrire du code ou être compétent dans sou boulot. Dans une petite structure il n'y a pas forcément quelqu'un pour relire toutes les pages du site, et ce sont souvent les plus réactifs quand on a un problème. Qui plus est ça peut être rédigé par un prestataire extérieur, éventuellement délocalisé, ça a put être rédigé par un étranger qui connaît mal le français, et j'en passe. Ça ne m'inquiète pas plus que ça, le meilleur critère pour juger une prestation c'est le retour des utilisateurs. Pas ce genre d'apparence.

N'est-ce qu'une apparence ?
Une faute dans un échange d'émails ok, mais dans les pages de présentation de l'entreprise, ce n'est pas pareil. Ce n'est pas si simple !
Albert
 
@Halbert : Le support d'OVH répond aussi assez rapidement, et en générale c'est assez pertinant comme réponse (si c'est pas ce qu'on attend ça nous met suffisement sur la piste).

---

Ce qu'il faut voir aussi c'est les questions qu'on pose au support de son hébergeur : quand on voit certaines questions ici sur les forums de dev qui ne sont pas claire du tout (en gros la personne qui la pose ne sait pas trop de quoi elle parle ni où elle à mit les pieds) on se dit que parfois si le support ne répond pas c'est peut-être de la faute de celui qui a posé la question.

Puis si un support ne répond pas à quelqu'un qui prend un dédié sans savoir utiliser une console je comprends aussi par exemple.

Tout ça pour dire que parfois faut aussi se méfier des retour des utilisateurs.
 
Bonjour

N'est-ce pas une "obligation de conseil" d'un professionnel que de d'indiquer à son client ses besoins, et avantages et inconvénients des différentes offres, plutôt que de vendre du package à la chaîne. C'est du moins ce que prévoit la loi, et ce que fait mon hébergeur. Quand un hébergeur promet un type d'assistance (24/sur 24, ou 7 jours sur 7), il a le droit d'indiquer qu'il ne répondra pas aux questions futiles (et en les définissant). A défaut, il rend le service payé sans se plaindre. Trop facile d'attirer le chaland par une communication à toutes épreuves, et de ne pas tenir ses engagements.

NB : le "guide hébergeur", par exemple, recense les avis sur les hébergeurs, mais offrent à ceux-ci la latitude de répondre, ce dont ils ne se privent pas, en particulier les petites structures. Cela me semble assez équilibré, et moins manichéen que tu ne le supposes ou laisses entendre.

http://www.guide-hebergeur.fr/

@+
JM

@Halbert :

. . . / . . .

Puis si un support ne répond pas à quelqu'un qui prend un dédié sans savoir utiliser une console je comprends aussi par exemple.

Tout ça pour dire que parfois faut aussi se méfier des retour des utilisateurs.