Hébergeurs : installation simple/complexe.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi créer un site sur certains hébergeurs sont faciles et à la portée de tous, alors que d'autres comme OVH - Wordpress - Joomla ect. sont difficiles à installer puis à utiliser.
Sont-ils plus sûrs, plus fiables, garantis d'exister à vie ??? ;)

Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi créer un site sur certains hébergeurs sont faciles et à la portée de tous, alors que d'autres comme OVH - Wordpress - Joomla ect. sont difficiles à installer puis à utiliser.
Sont-ils plus sûrs, plus fiables, garantis d'exister à vie ??? ;)
J'ai pas compris la question.
OVH étant un hébergeur.
Wordpress et Joomla des CMS.

Je pense qu'il va falloir que tu reformules :D

C'est ça la complexité.
Si je veux créer un site avec wordpress ou Joomla qui se fera sur l'hébergeur OVH, l'installation s'avère très difficile, par rapport à Jimdo par exemple qui s'installe en quelques clics.
J'ai essayer d'installer Joomla 3x en période d'essai 90 jours, lequel s'installe en anglais sans possibilité de convertir en français, on tourne en rond. En français c'est déjà difficile, en anglais si on ne parle pas cette langue, aucune chance. Une fois installé, s'affiche une page où rien n'est possible.
Pour ces raisons que je repose les mêmes questions.

la aussi il y a confusion...
Jimdo comme wix sont des hebergeurs qui proposent leur propre CMS donc évidement qu'à installer c'est plus simple.

Avec un hebergeur que tu choisis ainsi qu'un CMS ( worldpress ou autre) là il faut connaitre quelques notions ... je te conseille de chercher sur le web il y a des tutos videos pour ça.

J'ai visionné plusieurs vidéos dont celui-ci "
" mais ça ne m'avance pas beaucoup. Dans ce domaine j'ai beaucoup de retard.
Quand est-il sur ma question au sujet de la fiabilité et leur durée de vie éventuelle.

Bonjour,

wix, jimdo et assimilés sont des solutions clés en main. Un programme (aka script) a été conçu pour configurer non pas une installation à partir de rien, mais un espace qui te sera réservé sur un serveur.
Il y a peu de choses à savoir, la contrepartie étant que le choix de personnalisation est limité, que le dépannage n'est possible que via le support de la plate-forme, que les évolutions sont celles que décideront les propriétaires de la plate-forme.

Installer soi-même un CMS comme WordPress ou Joomla –qui au passage est gratuit– nécessite un auto-apprentissage qui, comme toute éducation acquise, est un gage de liberté.
Les bonnes sources https://wpfr.net/ et http://aide.joomla.fr/telechargements/joomla-3-0-package-d-installation-et-patchs

Pour installer chez OVH ou ailleurs, la prudence recommande de ne pas utiliser l'installation facile de type 1-clic, car elle comporte des limites qui peuvent s'avérer pénibles en cas de problème.
L'éternel conflit entre facilité (consommer du tout-cuit) et autonomie (apprendre à faire soi-même).

Rien n'est jamais fiable à 100 % Mais les hébergeurs ont une obligation de sécurité donc pas de souci si un serveur lâche les données ne sont pas perdues.. seulement une interruption de site pendant un laps de temps.
Rien n'est garantie à vie sur le web... tout bouge tout change... Mais je ne vois pas ou est le problème. Tu auraqs surement changer de site de type de CMS avant la fin du monde... ou à plus court terme de ta vie. :)

Après 'il est questions de données sensibles... là il faut en passer par un prestataire professionnel... qui lui aura d'autres garantie que le simple fait d'héberger une site web. Mais rien n'est jamais garantie à vie sur le web...

Merci les gars pour vos réponses, elles ont confirmé mes doutes de savoir naviguer dans cette jungle.
J'ai déjà créé des sites avec Jimdo et similaires sans problème et je vais m'en tenir là.
Merci et bonne soirée dans les primaires. :merci::merci::merci: