HEEELP Je suis bloqué au password

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous.

Je suis très très embêté. Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur. J'étais sur une application qui apparement utilisait l'unix (ligne de code et tout) quand la machine s'est bloquée. Je redemarre à la dure (10 sec sur l'interrupteur) et me voila bloqué sur la page des mots de passes (je partage mon ordi avec ma femme) et au llieu de retrouver nos deux comptes je n'en vois qu'un seul intitulé autre" et il ne reconnait rien de mon nom et mot de passe.

que dois-je faire ? j'ai urgement besoin de mon mac pour bosser.

Merci à tous ceux qui me viendront en aide, j'en ai vraiment besoin.
confused.gif

Tu n'as que le "autre..." ? etrange affaire.
Ce n'est peut être qu'un petit problème.
Redémarre en appuyant sur pomme+s
Lorsque les lignes de commandes ont fini de s'écrire, tapes :
fsck -y
Si aucune réparation n'est faite, tapes
exit
si des réparations sont effectuées, retapes fsck -y tant que le système ne te dit pas : the volume appears to be ok.
lorsqu'il te le dit, tapes :
reboot

Si tu n'as toujours que "autre..." comme choix de log, ca va se corser.
cet autre, c'est l'accès en mode root, superadministrateur.
Te souviens-tu avoir activé ce compte administrateur ?
Si oui, tu vas pouvoir te logger en tapant :
root
dans le nom du compte, et le mot de passe de root que tu as donné lorsque tu as activé le compte dans NetInfoManager ou dans le terminal.
ATTENTION, si tu te logges comme ça, tout ce que tu feras dans cette session peut avoir des conséquences irréversibles.
Je te conseille, dans ce cas, de t'en tenir au strict minimum :
attends l'ouverture de la session. Ouvres tes préférences, regardes dans "utilisateurs" si tes comptes courants sont bien là. Si ils y sont, fermes la session, essaye de te relogger en utilisateur normal.
Si ils n'y sont pas, fermes la session aussi, et reviens nous voir. Mais ne fait rien d'autre sous ce mode dont tu ne sois pas certain.

Salut REZBA, merci pour ta réponse

j'ai effectivement fait un fsck -y et il m'a trouvé une erreur, en le refaisant tout était bon (the volume appears to be ok).
Je redemarre (reboot) et malheureusement je n'ai toujours que "Autre " comme utilisateur. Le pire c'est que je n'ai jamais activé le compte superadministrateur. Du coup j'ai tapé "root " en nom utilisateur et mon mot de passe habituel et rien n'y fait.

Je suis vraiment bloqué pour travailler.
Etant nouvel utilisateur Mac (et encore plus Mac Os X) j'attends tes conseils pour éviter de faire des ânneries dans l'Unix.

Merci te ton aide

Bonjour

Perso, voilà ce que je ferai ...
Redémarre (en appuyant sur C) sur le CDRom d'instalation d'OSX (le 10.1)
Tu peux changer ton mot de passe à ce moment là !
(il faut chercher cette fonction dans le menu, en haut à gauche une fois le CD dans la machine)

@+