HELP!!! Airport Express

• Créateur du sujet Créateur du sujet nonos
  • Date de début Date de début

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
49
Tours
Bonsoir,
j'ai un powermac G4 et un powerbook G4 en raiseau sur Airport Express tout fonctionné nickel jusque peu.
Le powermac passe son temps a perdre le réseau 1 barre, 0 barre, 2 barres… cela se produit toute les 2 min et franchement j'en ai plein le C..!!!
J'ai fait des Reset sur la borne, viré les préf. je redémarre mais rien n'a faire?:( j'y comprends rien et je commence a être très agassé!! :mad: alors Help MacG.

Le powermac est sur 10.3.8 et le powerbook sur 10.3.9, cela peut-il avoir une incidence?

D'avance merci

nonos a dit:
Bonsoir,
j'ai un powermac G4 et un powerbook G4 en raiseau sur Airport Express tout fonctionné nickel jusque peu.
Le powermac passe son temps a perdre le réseau 1 barre, 0 barre, 2 barres? cela se produit toute les 2 min et franchement j'en ai plein le C..!!!
J'ai fait des Reset sur la borne, viré les préf. je redémarre mais rien n'a faire?:( j'y comprends rien et je commence a être très agassé!! :mad: alors Help MacG.

Le powermac est sur 10.3.8 et le powerbook sur 10.3.9, cela peut-il avoir une incidence?

D'avance merci

Est ce que ce n'est pas un problème d'antenne ?

SI ça marche sur un de tes deux Mac et pas l'autre, ça n'est surement pas la borne elle même. Le fil d'antenne sur Airport est très sensible et il suffit parfois d'un mm pour perdre le réseau.

MortyBlake a dit:
Est ce que ce n'est pas un problème d'antenne ?

SI ça marche sur un de tes deux Mac et pas l'autre, ça n'est surement pas la borne elle même. Le fil d'antenne sur Airport est très sensible et il suffit parfois d'un mm pour perdre le réseau.

euh c'est quoi le fil d'antenne?

Une autre question, histoire de faire avancer le Schmilbick... y a t-il une distance a respecter entre l'ordi et la borne. Ma carte sur mon powermac G4 est t-elle defectueuse?

Le fil, d'antenne, c'est tout simplement le fil qui part de ta carte airport et qui sert d'antenne pour capter ou envoyer le signal airport.
Tu peux vérifier si ce fil n'est pas un peu déconnecté de ta carte en ouvrant ton powermac (ah la première fois que j'ai ouvert un powermac, et là: surprise! tout vient avec le capot!!!!) tu repère ta carte airport et tu vérifie que le fil d'antenne est bien branché. Attention le connecteur fil/carte est assez fragile!

tib51 a dit:
Le fil, d'antenne, c'est tout simplement le fil qui part de ta carte airport et qui sert d'antenne pour capter ou envoyer le signal airport.
Tu peux vérifier si ce fil n'est pas un peu déconnecté de ta carte en ouvrant ton powermac (ah la première fois que j'ai ouvert un powermac, et là: surprise! tout vient avec le capot!!!!) tu repère ta carte airport et tu vérifie que le fil d'antenne est bien branché. Attention le connecteur fil/carte est assez fragile!

En fait mon problème a disparu, j'ai déplacé mon ordi de 20Cm (je vous jure!!!) et depuis le signal est nickel?? entre la borne est mon ordi il doit y avoir moins de 1 métre et il y a une poutre entre les 2 et le fait de déplacé l'ordi ça a été instantannée.:affraid:
Je pensais que c'était sensible mais à ce point???