HELP!! Airport - partage connexion RNIS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

je suis intéressé par l'achat d'une base et d'une carte airport. La base serait connectée sur mon Powerbook G3 qui possède une connexion RNIS. La carte airport serait utilisée sur le TITANIUM.

Est-il possible de réaliser un partage de connexion RNIS par l'intermédiaire de airport???
shocked.gif

Merci pour votre aide!!!

Cyril_

Il n'existe aucun moyen?
confused.gif

Je ne veux pas brancher la base airport sur la ligne rnis, mais la relier sur la machine qui dispose de la connexion RNIS... et en faire un serveur interne...

C'est mission impossible?
frown.gif

Cyril_

Merci Jacques38!

Je suis allé voir le site de macadsl.com - et je crois avoir trouvé ce que je cherchais... IPNet est payant, mais gNat (gratuit) permet également le partage de connexion, et en plus PPP!! - Me trompé-je??

Je pense que cela devrait aller, enfin... j'espère! Je n'ai pas encore le partage avec gNat...
rolleyes.gif

Cyril_

il faut un logiciel pour rediriger le flux de donnée venant du modem sur la borne apres elle aprtage toute seule en DHCP ou en se que vous voulez. (schématiquement). POur que la borne soie autonome dans se travail et qu'elle n'aye pas besoin du titanium il faudrait un router matériel connecté jà la borne directement. (ce qu'un "bête" modem RNIS (ISDN) ne peut pas faire.
frown.gif

Désolé d'insister McLaurent, mais Airport EST un ROUTER qui autorise le partage d'une adresse IP unique sur un LAN.

"Partager une adresse IP unique : active la translation d'adresse (NAT). Il s'agit d'une méthode permettant de partager une connexion Internet entre plusieurs ordinateurs alors que la borne ne possède qu'une seule adresse IP réelle (adresse publique). C'est le cas des connexion avec un modem-cable, un modem ADSL ou encore une liaison via le modem interne. En cochant cette case, la borne donnera à chaque ordinateur client AirPort connecté via DHCP la possibilité de substituer temporairement son adresse IP privée (donc, normalement non routable vers Internet) par sa propre adresse IP publique de borne.
"source : www.gete.net
Comme je l'avais déjà dit dans une autre discution c'est 50% de l'intérêt de la borne que de pouvoir partager un accès et c'est aussi pour ça qu'elle a été conçue. Pourtquoi a-t-elle du succès dans les écoles US : parce que justement une classe raccordée à une borne par 145 iBooks se partage une connexion si possible Haut-Débit, c'est le principe du routage…

tu as 100% raisnons, mais se que je voulais dire: pour pouvoir partager la connexion sans Mac il faut un router ISDN (si tu preferes un modem autonome je sais aps coomment tu appelles ca) qu'il faut connecter à ta base qui elle ne peut se connecter directement sur le net via ISDN.

Merci pour vos infos!

Je crois que je vais passer en ADSL très bientôt!!! Je pourrai profiter d'une telle configuration et ainsi surfer depuis ma terrasse!
grin.gif
Trop cool!

Cyril_

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
En plus la base fonctionne très bien avec le modem ADSL que loue bluewin !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Haaaaa, ben c'est une bonne nouvelle car j'ai l'intention de m'abonner auprès de Bluewin!!!! Les connexions sont bonnes? J'ai entendu dire qu'il y avait parfois quelques problèmes...

Cyril_