Help Aol et Mac os X 1.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonsoir car je suis obligé de veiller ... !

j'ai acheté le nexw imac g4 et suis sous mac os x 1.2; j'ai 2 fai, wanadoo.... avec qui tout est ok ..mais jene suis pas en illimité !

et AOL , j'ai un abonnement illimité mais galère .. j'ai réussi 1 fois à me connecter puis plus rien.....alors j'ai tenté de désinstaller et de réinstaller aol 5 mais là,

1 il ne ne demande plus mon nom et le mot de passe .. je reste simple invité ou utilisateur ...lorsque il me demande .. il me dis qu ele modem et la connection tcp ip est à revoir ?????? un truc dans ce genre .. j'ai plus accés au numréos de tél ......enfin bref .. galère de chez galère aol sous mac os x !!!

j'ai tenté de paramétrer une nouvelle configuration dans réseau avec mon mot de passe et nom d'utilisateur (pseudo) mais rien de rien ....

en somme je suis dans la merdouille ....

j'ai galére pour télécherger l aversion us ... il decompacte rien de rien le stuffl .........

et là je découvre que pour certain tout est ok ..... alors mes amis ... help help help

quelqu'un pourrai m'aider pas à pas .. je pense que cela servirai à d'autres ........... et promis je placerai cela sur mon site web !

Merci

[email protected]

Bonjour,

Aol5 sur X c'est pas simple. Je vais essayer d'être simple :
- La version AOL 5 utilisable sur MacOS 9 ne marche pas sous X.
- Une version AOL5 française spéciale pour X a été lancée, puis retirée à cause de son mauvais fonctionnement, il y a quelques mois.
- Une nouvelle version AOL5 française spéciale pour X est en cours de test. Elle arrive en finale et devrait être disponible sous peu
- La version AOL 2 américaine spéciale pour X, lancée il y a quelques jours, fonctionne très mal, vraisemblablement problème avec les modems européens, de plus elle est en anglais et ne donne accès qu'aux chaînes américaines.
Tu ne dis pas quelle est la nature de ton abonnement AOL illiimité en France, si ce n'est pas un abonnement tout compris sans facturation des communications par France-Télécom, tu peux essayer une connexion AOL en TCP/IP derrière Wanadoo, c'est à dire sans utilisation du numéro de téléphone AOL. Sinon pas d'autre solution que d'attendre.

Salut,

Merci pour ta réponse ...en somme avec les mac c'st toujours galère même sous le Os X !!!!

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je l'ai installer au tout début ....je me suis connecter sans problème pendant 4 heures .. puis j'ai décidé d'installer brikcHouse et ensuite j'avais plus moyen !

j'ai tenté de désinstaller brick house, mais le problème c'est qu el'icone disparait alors que je suis l'administrateur du mac (en principe :-) à moins que j'ai fait une manip sans m'en rendre compte !

y a t il une cause à effet ???

De toute façon y'a un gros truc qui merdouille car lorsaue je désisntalle AOL 5 et que je souhaite le réinstaller il ne me demande même plus mon pseudo etc... comme lors de ma première installation .....

Dois-je réinstaller tout le système et me débarraser de Brickhouse par la même occasion (l'icone de brickhouse au redémarrage de l'ordinateur s'est transformée en ? et lorsque je l'ai déplacée elle s'et transformée en fumée ?)

En somme galère pour un début avec mon imac ...... sachant qu ej'ai explosé mon forfait wanadoo ..... !

j'ai tenté avec le tcp ip via wanadoo ... il y a connection et deconnection instantanément ... heyyyyyyyyy ceux pour qui cela fonctionne aidez-nous !

Peace et Faites Tourner !

Salut,

Merci pour ta réponse ...en somme avec les mac c'st toujours galère même sous le Os X !!!!

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je l'ai installer au tout début ....je me suis connecter sans problème pendant 4 heures .. puis j'ai décidé d'installer brikcHouse et ensuite j'avais plus moyen !

j'ai tenté de désinstaller brick house, mais le problème c'est qu el'icone disparait alors que je suis l'administrateur du mac (en principe :-) à moins que j'ai fait une manip sans m'en rendre compte !

y a t il une cause à effet ???

De toute façon y'a un gros truc qui merdouille car lorsaue je désisntalle AOL 5 et que je souhaite le réinstaller il ne me demande même plus mon pseudo etc... comme lors de ma première installation .....

Dois-je réinstaller tout le système et me débarraser de Brickhouse par la même occasion (l'icone de brickhouse au redémarrage de l'ordinateur s'est transformée en ? et lorsque je l'ai déplacée elle s'et transformée en fumée ?)

En somme galère pour un début avec mon imac ...... sachant qu ej'ai explosé mon forfait wanadoo ..... !

j'ai tenté avec le tcp ip via wanadoo ... il y a connection et deconnection instantanément ... heyyyyyyyyy ceux pour qui cela fonctionne aidez-nous !

Peace et Faites Tourner !

Bonjour,

Es-tu certain d'avoir enlevé toutes traces de BackHouse et de AOL 5 pour X, avant d'essayer de les réinstaller ?
Fait donc une recherche avec Sherlock sur ta partition X, je ne serais pas surpris qu'il reste des préférences dans ton dossier User. Cela pourrait expliquer qu'il ne te demande plus tes coordonnées d'entrées.
Après ce ménage essaies de réinstaller ton AOL 5 (tu n'as pas dit lequel c'était d'ailleurs ?)
Je n'ai aucune expérience de BackHouse, mais autant que je sache c'est plus ou moins un firewall, s'il est mal configuré il pourrait faire obstacle à la connexion, mais sous toute réserve. Peut-être que quelqu'un de plus calé que moi à son propos sera outré de ce que j'écris là et nous donnera la bonne explication.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:

- Une version AOL5 française spéciale pour X a été lancée, puis retirée à cause de son mauvais fonctionnement, il y a quelques mois.
<HR></BLOCKQUOTE>

non, non, elle est toujours sur les cd d'AOL et elle marche très très bien sous X, la preuve je suis là;

Par contre, si tu as fermé par défaut tous les ports avec Brickhouse, la connexion à AOL est impossible : je le sais, il m'est arrivé la même chose !!!
J'ai finallement désactivé Brickhouse et retiré son dossier du dossier d'ouverture au démarrage de X, car il bloquait le Mac pendant près de 3 minutes.

Refait l'installation de AOL 5X fr en ne choississant pas "mise à jour d'une version existante", mais plus tard "utilisateur déjà inscrit" et rentre un de tes pseudo et loggin lorsque demandés ...

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, cette version est toujours sur le CD pour PC, mais aussi bien par téléphone qu'on line l'envoi de ce CD est refusé aux Macs. Par ailleurs puisque tu es béta-testeur d'Aol, tu sais bien que nous terminons en ce moment, les tests d'une nouvelle version AOL5 pour MacOS X, la précédente, celle du CD pour PC ne donnant pas satisfaction à tout le monde.
A+.

oui, mais la dernière beta ne fait que mieux intégrer IE 5.1 dans AOL 5 X, le reste n'a pas évolué (à part quelques bugs mineurs...);
elle devrait être disponible sous peu, puisqu'elle est déclarée GM.

[20 mai 2002 : message édité par jacques38]

Salut à tous,

j'ai lancé sherlock ... il n'y a plus rien qui concerne les anciennes installations de aol 5 pour mac (j'utilise le cd d'installation pc7.0) !

étant donné que le redémarrage de l'ordinateur a fait disparaitre l'icone de brickhouse, je sais malgré tout que le firewall est en fonction car y'a des informations qui apparaissent lorsque le mac chage don système....!

Ok, j vais essayé cela et virer tout ce qui concerne brickhouse et refaire une recherche pour retirer des éléments aol (yen a t'ils qui restent invisiblent ?) (alors quel firewall utiliser à l'avenir .. surtout quand on a pas de fric ?)

je vous tiens au courant ........ la bouteille de champagne si cela fonctionne !

:-)

Pour brick house.. A priori il y a de grande chance pour qu'il s'inslalle dans /Library/PreferencePanes ou System/Library/PreferencePanes ou ~/Library/PreferencePanes ET /Library/StartupItems ou /System/Library/StartupItems.

Ca parrait compliqué comme ca l'architecture de mar os x mais en fait c'est assez simple et surtout très logique. Il y a un article la dessus sur macgé.

Salut,

j'ai balancé à la corbeille les éléments brickhouse contenus dans firewall sauf le dossier car il me mets un truc du genre élément root (alors je suis entré dans startup item et j'ai tous balancé ...)

en principe il n'y a plus d'éléments sur le mac (j'ai redémarré l'ordi et lors du chargement il ne fait plus mention d'un firewall lors du changement)

Mais je galère toujours avec AOL :-(, j'ai désinstaller à l'aide du cdrom, j'ai tenté de tout balancer (ce qui concerne aol) mais lorsque je réinstalle aol, il ne me demande même pas un pseudo il me laisse juste le choix entre 2 je choisis donc invité, je rentre mon pseudo aol et mon mot de passe, il se met à numéroté et puis hop il reviens à la fen^tre !

je pense qu'il doit y avoir des éléments aol qui se planquent pour ne plus me demander mes info comme lors de la première installation mais où ils se planquent ...... ?????????? merci de votre aide pour retrouver tous ces él"ments et comme l'architecture de mac os x 1.21 est encore plus nébuleuse, digne d'un lendemain de cuite avec des russes ... vous imaginez mon état !

Spossiba Camarade !

peace
Noubi l'énervée d'aol !