Help ! Avast et fichier infectés

Smart009

Membre confirmé
12 Septembre 2014
20
0
39
Bonjour à tous. La question à déjà été posé sur différent forum mais aucun ne répond complètement à ma demande.

J'ai installé avast, j'ai fait fait un scan, il a détecté un virus, mis en quarantaine et depuis j'ai le fameux message rouge "infection bloqué !" qui s'affiche en permanence.
Quand je regarde la section agent dans Avast, j'en suis déjà à 686 fichiers infectés (j'attend les mille dans pas longtemps

Comment arrêter tout ça ???

Le message d'avast m'indique que le fichier infecté se situe dans Librairy/LauchnAgents/safari Security. Mais impossible de le trouver dans le dossier. J'ai même essayer de supprimer d'autre chose, mais mon système (yosemite) me demande mon mot de passe que je viens à l'instant de perdre (complètement bloqué, je ne peu même pas le reinitialiser, si là aussi vous avez une idée du problème...)
 
le probleme pourrait aussi etre avast lui même :D
( pas terrible comme outil, y a mieux , voir les fils là dessus)

il semble que ce qu'il detecte partiellement puisse etre des adwares ( l'emplacement launchagents est un lieu où les adware adorent placer des fichiers)

passer par
soit le freeware adwaremedic

soit si tu es bloqué
passer par l'eradication à la main ( indiquée dans le site du developeur , lien sur sa page adwaremedic)
: Onglets indésirables, fenêtres surgissantes suspectes
 
...mon système (yosemite) me demande mon mot de passe que je viens à l'instant de perdre (complètement bloqué, je ne peu même pas le reinitialiser, si là aussi vous avez une idée du problème...)...

Hé ben, en quelques secondes tu ne te souviens plus de ton mot de passe ? Ca devient grave à ce stade.

Et comme dit pascalformac, Avast ne sert à rien, surtout si tu n'as aucun contact avec le monde PC. Fais ce qui t'es demandé, ça ira surement mieux et installe Adblock dans tous tes navigateurs.

Il faut arrêter la parano avec les virus sous OS X. Déjà sous Windows avec seulement MSE ou Windows Defender comme protection, ça suffisait largement et là je parle en connaissance de cause.

Que ce soit sous Windows ou OS X, ne télécharger JAMAIS ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur. Lorsque vous aurez compris d'ou vient le vos problèmes, c'est à dire VOUS.
 
, ne télécharger JAMAIS ailleurs que sur le site officiel d'un éditeur. Lorsque vous aurez compris d'ou vient le vos problèmes, c'est à dire VOUS.
d'ailleurs on espere que cet avast ne vient pas de site pourave genre softonic (qui ajoute des saloperies à la pseudo appli)
:D
 
Cool, merci les gars je suis entrain d'essayer ça. Le problème c'est que AdwareMedic me demande mon mot de passe pour supprimer les fichier foireux (normale quoi). Je me retrouve donc comme un con bloqué devant mon mot de passe sans pouvoir le réinitialiser.

Connaîssez-vous une méthode pour modifier le mdp sans retaper l'ancien ??
 
ton clavier est peut etre passé en qwerty
tape ton mot de passe en qwerty


note tu penses bien que le forum ne donnera pas un moyen de faire sauter un mot de passe
 
Non mon clavier est bien en averty

Il existe bien une solution lorsqu'on a perdu son mdp sur mac ? Sans que l'on parle de cracker l'ordi, mais juste une astuce. Comment je fait moi maintenant ? J'ose plus éteindre ma machine maintenant !
 
on parle de la partie demande du mot de passe
CETTE partie là peut parfois passer en qwerty


essaye quand même

toutefois je reste très étonné de cette """perte""" de mot de passe
un mot de passe ca ne se perd pas
faudra préciser


sinon bien entendu il existe divers procédures de reinitialisation
(evoquées dans l'aide mac)
ou celle via le Terminal
expliquée là
Yosemite : mon mot de passe n'est plus reconnu - Forum Mac
 
Non mon clavier est bien en averty

Il existe bien une solution lorsqu'on a perdu son mdp sur mac ? Sans que l'on parle de cracker l'ordi, mais juste une astuce. Comment je fait moi maintenant ? J'ose plus éteindre ma machine maintenant !
Comme ceci ?
averrty_choumoulinette.jpg