10.11 El Capitan Virus .dmg

Chile_Picante

Membre confirmé
24 Octobre 2016
13
1
23
Voila je suis infecte par un virus et je n'arrive pas à le faire partir.
Tout a commencé hier soir lorsque je voulais regarder le match PSG - OM. Du coup, je vais sur le site de streaming rojadirecta. Je me retrouve sur un site qui me demande de télécharger VLC Média Player. Je vais voir le site et il m'avait l'air plutot clean : assez soigné, donation possible, etc ... Je télécharge donc le .dmg ... Grossière erreur !! Le téléchargement se termine et une grosse alerte d'Avast que je n'ai pas lu mais c'est les messages Avast en rouge. Je pensais que c'etait à cause d'un autre lien dans lequel j'étais entrain de regarder le match. Je vais voir sur Avast et lance un scan système. Là, des HTML et autres se télécharge tout seul. La langue du clavier change tout seul... Je commence à paniqué donc j'eteins mon MacBook. Encore plus grosse erreur car j'aurais dû attendre tout simplement la fin du scan de avast et supprimer les virus...
Bref impossible d'accéder à mon compte, je suis bloqué sur une sorte d'imitation d'OS X ( Photo possible juste demandez ).
J'ai essayé de redémarrer avec une sauvegarde Time Machine s'il y a 2 jours. A partir de ce moment là, j'ai pu accéder à Safari mais juste Safari c'est à dire qu'il n'y avait rien sur le bureau. Je suis aller voir dans les preferences Safari et notamment dans les extensions.. Rien d'anormal ... J'essaie de télécharger AdWare Medic mais safari me dit qu'il n'y a plus de place pour les téléchargements. La page d'accueil à changer pour un URL bizarre.
Je le change pour Google.
Bref je me dit que si je réinstalle OS X peut être que ça passera ou qu'au moins j'aurais accès à une des sessions et ainsi trouvé le(s) virus.
J'ai essayé mais ne me laisse pas car soit disant j'ai deja une version plus avancé.
En ce moment meme je suis tombé sur une fenêtre de gestion du disque de démarrage, je vais essayer de vous poster une photo.
Voilà, je suis en panique, non pas pour mes données car de toutes façon j'avais rien de très important ( Pas de compte bancaire, etc.. ) mais pour mon Mac ... J'ai peur de perdre mon ordi..
J'hésite à aller voir un réparateur Mac voir si il peut faire quelque chose..
 
mslr.jpg
 
Ré-initialisation du disque via partition recovery, install OS X avec reprise sauvegarde TimeMachine ...

Mais quel naïf tu as été de télécharger un truc depuis un lien de streaming ... :dead:

Comme pour le permis de conduire, on devrait te suspendre ton internet temporairement ! :p
 
Je sais que j'ai ete hyper naïf sur ce coup-là :banghead:
Sinon j'ai rien compris à ce que tu m'as dit par rapport à la réinitialisation etc..
J'ai l'impression qu'ils ont mit un faux système d'exploitation qui crypte tout ..
Est ce que si je vais voir un technicien il peut vider tout et remettre un système d'exploitation sain ?
 
Tu peux quand même démarrer sur la partition de recovery (quel OS au fait) ? En appuyant sur alt au démarrage ... de là tu lances l'utilitaire disque, tu ré-initialise ta partition, tu ré-installes l'OS, puis au démarrage tu lui dit de repartir de ta sauvegarde.
 
@Chile_Picante
Il y a quand même plus simple télécharge/lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/antimalware/mac/ ...ça devrait faire un peu de ménage. Ensuite, télécharge/lance EtreCheck... https://etrecheck.com/#about ...qui fera un rapport du contenu de ton MBP et fais un Copier/Coller de ce rapport dans ta réponse en utilisant les balises Code, un clic sur la petite icône carrée avec un signe plus. EtreCheck affiche si des malwares sont présents et permet de les éradiquer.
 
Je vais faire une clé USB bootable avec EL Capitan
Bonjour,

si tu as Time Machine tu n'as pas besoin faire une clé bootable, ni d'installer El Capitan.

Tu bootes sur la partition Recovery avec Cmd + r, et non pas Alt (la partition Recovery n'est pas visible avec Alt sous El Capitan).

Une fois sur la fenêtre Utilitaires OS X, tu choisis Utilitaire de disque pour effacer le disque interne.

Puis tu quittes Utilitaire de disque et choisis "Restaurer depuis une sauvegarde Time Machine", en sélectionnant une date antérieure au problème.

La restauration depuis Time Machine remettra le Mac à l'identique, système compris.
 
C'est probablement que tu n'as pas procédé comme il faut.

Car en effaçant le disque interne et en restaurant depuis une sauvegarde saine, tu dois réussir, quelque soit le problème actuel sur le disque interne.
 
C'est bon j'ai reussi en effaçant le disque de démarrage et en réinstallant Mac OS Yosemite. La sauvegarde Time Machine est entrain de se charger et normalement toutes mes donnés seront de retour.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.