help avec Automator et DropBox

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour à vous !

Il y a quelques semaines, j'avais crée mon premier script automator pour lancer une deuxième instance de DropBox. Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'il y a peu... et je ne comprends pas pourquoi : je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit... Pourriez-vous m'aider à tracker le problème ? Je ne sais pas quoi regarder...

Voici ce que j'avais fait : dans Automator, j'ai créé un AppleScript contenant :
Bloc de code:
on run {input, parameters}
        
        do shell script "HOME=$HOME/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/ ; nohup /Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox &> /dev/null &"
        
end run
Je l'ai enregistré et ajouté dans les préférences du login pour qu'il soit lancé au démarrage.

Les paths semblent corrects, et j'ai même tenté de remplacer "/Applications" par "Applications", sans succès...

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

Trucmuche
 
Le problème vient de cette commande-ci:

Bloc de code:
HOME=$HOME/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/

car cette commande est récursive. Supposons que $HOME soit initialement /Users/UTILISATEUR. Après une première exécution de ton script, tu auras:
Bloc de code:
HOME=[COLOR="red"]/Users/UTILISATEUR[/COLOR]/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/
Après une deuxième exécution:
Bloc de code:
HOME=[COLOR="red"]/Users/UTILISATEUR/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER[/COLOR]/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/
Après une troisième exécution:
Bloc de code:
HOME=[COLOR="red"]/Users/UTILISATEUR/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER[/COLOR]/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/
et ainsi de suite.

Pour résoudre le problème, utilise plutôt:

Bloc de code:
HOME=/Users/$USER/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/
 
Salut et grand merci pour ta réponse !

Malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux : en apparence, rien ne se passe... Pas un message d'erreur dans la console, rien. J'ai aussi tenté de remplacer $USER par mon nom d'utilisateur, mais en vain.

Est-ce que ce genre de script fait quelquechose chez vous ?

Ma version de dropbox est la 1.4.12 et je suis sous Lion 10.7.4, au cas où...

Grand merci encore pour votre aide !

Trucmuche
 
Je n'ai pas DropBox, désolé. Mais à mon avis, c'est une erreur de variable. Tape dans le Terminal:
Bloc de code:
echo $USER
echo $HOME
pour afficher la valeur de ces variables. S'il y a des changements à faire, il suffit de taper:
Bloc de code:
USER=utilisateur
HOME=/Users/$USER/...
Tape ensuite:
Bloc de code:
nohup /Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox
et regarde si un message d'erreur s'affiche dans le Terminal.

Regarde aussi dans ton dossier /Users/UTILISATEUR/Documents/SECOND-DROPBOX-FOLDER/ s'il n'y a pas des sous-dossiers à supprimer.
 
Bonjour !

Merci pour votre réponse. Le problème est résolu. Je ne sais pas trop ce qui a changé, mais cela refonctionne, aujourd'hui... J'ai ouvert le fichier dans Automator, j'ai supprimé des caractères, je les ai remis, réenregistré le fichier et hop, miracle, ca a fonctionné...

Etrange, mais résolu :)

Belle journée à vous !

TM.