Help : Borne Extreme + cable + EstVideoCommunication

Gaël

Membre actif
18 Juin 2000
155
3
Montreux
Bonsoir à tous.

J'ai un gros souci entre ma borne airport extreme et mon modem câble avec le fai evcnet (Est Video Communication): je n'arrive pas à établir de connexion internet.
J'ai bien reconfigurer la borne pour une connexion dsl ou cable.
modem : Motorola Surfboard 4200

En mode direct (sans borne) via dhcp sur Ethernet, tout fonctionne bien; mais dés que je veux passer par la borne : rien. On dirait que la borne ne voit pas le modem.

Peut-être est-ce du a ce que le modem cable se comporte comme une gateway uniquement ?

ps : le tout sous X.2.6 (auparavant avec l'adsl, je n'avais aucun soucis).

merci d'avance pour votre aide...
smile.gif

A première vue, je dirais que le fait de remplacer ta machine par la borne ne fonctionne pas car ton fournisseur vérifie l'adresse MAC (rien à voir avec les mac...) qui identifie de façon unique l'équipement Ethernet raccordé. Cela est fait pour éviter que les gens puissent brancher plusieurs machines alternativement.
1ère solution : appeller ton fournisseur (si c'est pas trop galère) et leur demander une réinitialisation de ton accès
2ème solution (sans garantie de résultat) : débrancher le modem câble un certain temps ou débrancher ton Mac et brancher la borne demain...
Il se peut qu'entre temps leur équipements "oublient" ce qui était raccordé.
Avec mon fournisseur (Chello) j'avais parfois des blocages à force de brancher plusieurs machines à la suite et c'est ce que je faisait...
Bon courage !

Merci Sullix, j'ai procédé à la seconde solution et cela fonctionne impeccable.
Je m'endormirai moins idiot ce soir.
wink.gif