Help, bug après mise à jour OSx.1.1

Vincent 14

Membre confirmé
25 Mars 2001
43
0
Salut, j'ai effectué la mise à jour de l'application mise à jour de logiciel à partir du site Apple, puis après redémarrage j'ai effectué celle de Mac OSX.1.1. Le téléchargement et l'installation se sont déroulés sans problème, mais au rédémarrage, après la fenêtre de démarrage, mon Mac reste sur un écran bleu, le bureau n'apparait pas. J'ai fait un SOS Disque à partir d'un CD qui ne trouve pas d'erreur.
Que faire à part réinstaller tous le système ?

iMac 400 DV 40 Go, 640 RAM, OS 9.2.1 sur une partition de 5 GO le reste pour OSX.
 
Argh!! Un mac avec un écran bleu.
Rassure moi, il n'y a pas écrit "Windows a engendré une erreur" quand même ?
grin.gif
 
Est-ce que tu as tenté de réinstaller par dessus Mac OS X ou X.1 ? Je sais en effet que le logiciel d'installation décide lui même des fichiers à installer.
 
Essaie ça :

1. Redémarre la machine en maintenant les touches pomme et S enfoncées. L'écran devient noir et te met un tas de ligne de texte. C'est normal. À la fin tu doit avoir une ligne qui termine avec un # et un curseur qui clignote. Dans le cas contraire, une réinstallation s'impose.

2. Tu es à présent en QWERTY. Ce n'est pas gênant pour les commandes qui suivent, il suffit de savoir qu'il faut prendre le tiret du pavé numérique.

3. Tapes la commande "fsck -y". S'il t'affiche une ligne avec "***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****" refait des "fsck -y" jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus.

4. Tapes la commande "reboot".

J'espère que ça va marcher.
 
Merci Bilbo, mais ça n'a pas marché. J'ai testé mes 2 partitions avec Norton qui a trouvé des erreurs graves sur OS X (et qui a même planté 2 fois).
Après, j'ai eu un plantage au démarrage de OS 9.
Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé car mon Mac était très stable avant la mise à jour.
Je vais tout réinstaller.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vincent 14:
Je vais tout réinstaller.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est rageant, mais c'est souvent la solution la plus rapide.
rolleyes.gif


Désolé.
 
J'ai exactement le même problème. Après l'installation de macOS X.1.1, tout marchait bien, j'ai redémarré, et là un écran bleu...
 
Je viens d'essayer le truc de Bilbo, mais ca n'a pas marché non plus... Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'autre alternative que la réinstallation... ca fera deux foix en deux jours que je réinstalle macos X. Génial...
 
Salut aphex2, j'espère que tu ne vas pas galérer autant que moi pour réinstaller OS X : plantage pendant l'install d'OS X, arrêt de la progression de la barre de démarrage lors du premier rebootage, finder qui n'apparait pas, plantage sur l'écran de démarrage qui est en anglais au lieu d'être en français.
Je viens de terminer une nième install qui a enfin réussi. je te conseille d'utiliser l'outil DD du CD d'OSX ou X.1 pour réaliser les partitions.
Je ne comprend pas ce qui c'est passé et pourquoi les réinstallations d'OS X plantaient successivement.
Bon courage !
 
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour réinstaller le système. En revanche, avac la mise à jour 10.1.1, censée améliorer la gestion firewire, mon disque dur externe met maintenant plusieurs minutes à être reconnu alors qu'avec 10.1, il était reconnu tout de suite.